Nîmes : l’intersyndicale du CHU obtient des avancées pour le personnel infecté par le Covid

Le Poing Publié le 18 décembre 2020 à 19:27
Le personnel du CHU de Nîmes à la manifestation du 17 novembre 2020

Suppression du jour de carence, primes non impactées par les absences dues au virus : cette petite victoire des salariés du CHU de Nîmes vient nous rappeler que la lutte paye !

L’intersyndicale, qui regroupe tous les syndicats du centre hospitalier, a fait circuler une pétition parmi les membres du personnel. Avec plus de 1 700 signatures récupérées, la perspective d’une mobilisation d’ampleur a fait céder le directeur général de l’établissement ce mercredi 16 décembre.

La direction refuse toutefois d’appliquer ces mesures à la période allant du 10 juillet au 10 septembre, considérant le creux qu’a pu connaître l’épidémie durant les mois d’été.

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

“Je vais te faire dormir” : trois policiers biterrois en garde à vue suite à la mort de Mohamed Gabsi embarrassés par un témoignage