« Nous Sommes » va-t-il présenter un candidat aux élections municipales de Montpellier ?

Le Poing Publié le 25 novembre 2018 à 19:10 (mis à jour le 25 février 2019 à 19:26)

Une centaine de personnes ont participé cet après-midi à la réunion de lancement du mouvement “NousSommes” dans la maison pour tous Léo Lagrange, à la Paillade, sur la base d’un appel rédigé par des « habitantes et habitants de la métropole montpelliéraine [qui exigent] de notre ville des mesures fortes et cohérentes en réponse à l’urgence social ET l’urgence écologique ».

Les animateurs de la réunion ont précisé que « NousSommes » est un mouvement proche d’« Alternatiba Montpellier » et ont affirmé leur volonté de faire « converger les colères », d’être « fédérateur sans être consensuel » et de « prendre les choses en main, y compris sur le terrain de la politique », avant de donner la parole à une habitante d’un quartier populaire, à un militant écologiste et à une personne impliquée dans le processus « Barcelona en comú » (plateforme citoyenne barcelonaise qui s’est transformée en parti politique et qui a remporté les élections municipales de Barcelone en 2015).

Deux ateliers ont ensuite été organisés : l’un sur l’expérience de « Barcelona en comú », et l’autre sur l’auto-organisation (animé par Rhany Slimane, candidat de la France Insoumise pour les élections européennes).

Celles et ceux qui ont rédigé l’appel de NousSommes précisent que « pour les élections municipales de 2020, [ils sont] determiné·e·s à faire entrer dans le débat [leurs] propositions, et à les faire gagner ».

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

Le point sur la mobilisation des gilets jaunes et des féministes à Montpellier