Social
En Bref 3 octobre 2022

Paris : les GJ contre la casse de l’hôpital public | Photos

Cortège des Gilets Jaunes à Paris samedi 1er octobre 2022. Crédit photo : Serge d'Ignazio

Deux cortèges de Gilets Jaunes ont manifesté ce à Paris ce samedi 1er octobre. Retour en image sur la marche entre les places Valhubert et Paul Signac, avec des photos de Serge d’Ignazio.

Le premier cortège des Gilets jaunes, partit à 14h30 place Valhubert. Tout spécialement lacée sous le thème de la santé, la manif a été déclarée par les collectifs Gilets Jaunes et Citoyens en Colère, Femmes Gilets jaunes, Gilets jaunes Pantin, Belleville et Gilets jaunes Écologie Populaire sous l’intitulé suivant : « pour la défense des acquis sociaux, pour une justice sociale fiscale et climatique, pour le RIC (référendum d’initiative citoyenne ), contre l’augmentation des produits de première nécessité (essence, électricité, etc ), contre les violences d’état et contre la fermeture des services hospitaliers ». Au moins deux arrestations suivies de 48h de garde à vue et de procès sont à déplorer.

Une autre manif de Gilets jaunes, déclarée par Vigimédias et Liberté Vérité – Citoyens et Gilets jaunes « en soutien à Julian Assange, pour la destitution d’Emmanuel Macron et de tous les représentants politiques ou élus qui trahissent le peuple de France, pour l’introduction du RIC en toutes matières dans la Constitution, pour la sortie de l’Union européenne, de l’euro et de l’Otan, contre la gouvernance mondiale et le règne de la banque », est parti de la place de la Bourse, devant l’Agence France Presse (AFP) pour se rendre sur la place Joachim du Bellay.

Retour en image sur la marche entre les places Valhubert et Paul Signac, avec des photos de Serge d’Ignazio. Plus de photos de lui par ici.


ARTICLE SUIVANT :

Cette semaine dans le Gard, l'Aude, le Tarn et l'Aveyron : solidarité avec les iranien(ne)s, cantine pop