Une vingtaine de personnes expriment leur soutien aux détenus devant la prison de Villeneuve-lès-Maguelone

Le Poing Publié le 7 juillet 2019 à 22:39 (mis à jour le 7 juillet 2019 à 22:40)
Plus d’une vingtaine de personnes, essentiellement des gilets jaunes, se sont réunies ce soir devant la prison de Villeneuve-lès-Maguelone pour exprimer bruyamment leur soutien aux détenus, en faisant vibrer des pierres sur une rambarde de sécurité. Cet événement, organisé par l’assemblée de Montpellier contre les violences d’État et pour les libertés, qui est aussi la commission juridique de l’« assemblée gilets jaunes 34 », se tient chaque premier dimanche du mois à 20h (l’assemblée confirmera la semaine prochaine si l’édition d’août se tiendra). Plusieurs voitures de gendarmes ont escorté les manifestants.

Un rassemblement similaire est annoncé pour le 13 juillet à 19h30 devant la prison de Nîmes.

Pour rappel, on comptait début avril 1800 gilets jaunes en attente de jugement et 2000 condamnations, dont 390 incarcérations. Ces chiffres ont évidemment augmenté depuis.

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

Montpellier. De la plage à la Comédie, pas plus d’une centaine de gilets jaunes pour l’acte 34