Montpellier. Sixième jour de grève des ouvriers de Sogea

Le Poing Publié le 21 février 2019 à 11:20 (mis à jour le 26 février 2019 à 11:22)
Les ouvriers de l’entreprise de construction Sogea, filiale de Vinci, ont entamé aujourd’hui leur sixième jour de grève. Ils revendiquent une augmentation de 3% sur les salaires, de 2€ sur la prime quotidienne pour l’habillement, le paiement des jours de carences et, d’une manière générale, une amélioration des conditions de travail et une réduction des inégalités salariales. Selon les syndicats, une trentaine de chantiers seraient touchés dans l’Hérault et dans le Gard, et 90 des 140 ouvriers de Sogea sud bâtiment seraient en grève.

Ce matin, ils étaient plusieurs dizaines d’ouvriers à tenir le piquet de grève sur le chantier de la clinique Beau-Soleil, à Montpellier. Des négociations se tiendront cette après-midi avec la direction. Des grévistes ont été assignés en justice par la direction pour des accusations d’obstruction des voies d’accès à ce chantier. L’audience se tiendra jeudi prochain à 9h au tribunal de grande instance de Montpellier ; les personnes qui veulent venir sur place pour les soutenir sont les bienvenues.

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

Montpellier. Après trois mois de luttes, 150 personnes participent à la dixième assemblée générale des gilets jaunes