Montpellier : la police gâche la fête de la musique en percutant des piétons

Le Poing Publié le 22 juin 2019 à 20:00 (mis à jour le 22 juin 2019 à 20:39)

Hier soir à Montpellier, lors de la Fête de la musique, aux alentours de 1h du matin, trois véhicules de police remontent une rue de l’Écusson à deux pas de la préfecture, alors qu’une foule compacte profite des différentes scènes musicales. Les deux premiers véhicules traversent la foule mais le troisième se retrouve distancé. Il accélère alors brusquement, forçant le passage et renversant une dizaine de personnes, alors que tout mouvement de foule est extrêmement dangereux dans ce contexte. Une personne se trouve blessée au sol et est incapable de se relever pendant une dizaine de minutes, selon le témoignage d’une infirmière présente sur place.

Avant même cet incident, la police était présente en force dans le centre ville pour empêcher toute musique amplifiée “non déclarée” en extérieur, provoquant l’incompréhension et la colère.

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

Les comparutions immédiates dans le viseur des deux « legal-team » de Montpellier