Montpellier : encore 150 personnes manifestent pour les retraites et contre le 49-3
Quatre jours après l’annonce par le gouvernement Macron du recours à l’article 49-3 pour faire passer le texte de loi devant l’assemblée nationale, environ 150 opposants à la réforme des retraites se sont réunis mardi soir devant la permanence du député La République En Marche Patrick Vignal. Ont répondu à l’appel de l’intersyndicale montpelliéraine des gilets jaunes et des syndicalistes.
Après un petit moment de tension entre les deux groupes, le cortège a pris la direction de la mairie de Montpellier, avant dispersion aux alentours de 19h30.
Bien moins nombreux que la veille, les manifestants n’ont semble-t-il pas senti une dynamique propre à un départ en manifestation sauvage. Si on ne peut s’empêcher d’y voir un lien avec l’érosion indéniable du mouvement de grève, pas de quoi s’alarmer pour autant pour certains syndicalistes mobilisés. Le contexte de mobilisation quotidienne et l’absence de préparation de cette manifestation planifiée la veille seulement doit inciter à ne rien préjuger de la réussite des journées suivantes, comme celle de ce jeudi 5 mars.
Rendez-vous donc ce jour-ci pour la suite des évènements, à 14h à l’arrêt Saint-Éloi, puis à 18h30 au départ du Peyrou pour une marche aux flambeaux !
Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :