Montpellier : une assemblée appelle à manifester masqué le 16 mai

Le Poing Publié le 2 mai 2020 à 16:40 (mis à jour le 2 mai 2020 à 16:44)
Image d'illustration

Une cinquantaine de personnes ont participé hier soir à une assemblée générale (AG) en ligne pour partager leurs analyses sur la crise actuelle et dresser des pistes pour s’opposer aux politiques gouvernementales.

Dans un texte, cette assemblée « condamne la manière dont le gouvernement Macron a géré la pandémie », « s’inquiète des formes que prendra la déconfinement », et « s’alarme de la suspension et la limitation d’un certain nombre de nos libertés : droit de circuler, de manifester, de se rassembler, surveillance annoncée de la population, développement de technologies de surveillances » mais aussi « d’atteintes graves aux droits des salariés autorisées par la loi d’état d’urgence sanitaire : possibilités de travailler 60 heures par semaine, de supprimer les vacances et les RTT, de supprimer les temps de repos réglementaires pour le travail de nuit, etc ». L’assemblée exige « la fin immédiate de l’état d’urgence sanitaire » et « la libération des détenu·e·s et des exilé·e·s enfermées ».

Pour se faire entendre, l’assemblée appelle à rejoindre la manifestation du 16 mai à 14 heures sur la place de la Comédie, en venant masqué, « pour des raisons sanitaires ».

Lors de l’assemblée, il a aussi été rappelé qu’il était important de respecter des distances de sécurité lors de la manifestation, mais que l’argument sanitaire ne saurait être brandi éternellement pour empêcher les mobilisations, à l’heure où le gouvernement Macron multiplie les offensives.

Visuel repris de la page facebook “Front social 34 – Assemblée pour les luttes”

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

Le 1er mai sauvegardé et renouvelé à Montpellier et Sète