Loi sécurité globale : où manifester le 16 janvier dans l’Aude, le Gard et l’Hérault ?

Le Poing Publié le 15 janvier 2021 à 23:01

Ce samedi 16 janvier devrait voir la reprise des manifestations massives contre la loi sécurité globale. Le Poing vous a donc compilées les différentes manif à rejoindre dans la région.

Drones, caméras-piétons visionnées et accessibles à la police en direct et en post-production, fin des réductions de peines pour les détenus condamnés pour violences sur policiers, port d’armes hors-service élargi aux lieux recevant du public pour les policiers, pouvoirs accrus des polices municipales et des sécurités privées… : la loi “ sécurité globale “ est loin de se limiter à son ancien article 24 restreignant la diffusion de l’image des policiers, dont la réécriture annoncée n’apporte aucune garantie. D’autant que l’Intérieur en réaffirme sa défense, remaquillée dans la loi “confortant les principes républicains”, anciennement loi sur le séparatisme. Laquelle prévoit de son côté un renforcement du contrôle de l’Etat sur la vie associative, et toute une série de mesures liberticides particulièrement tournées contre la communauté musulmane.

Après les fêtes de fin d’année, voici donc le retour des grandes manifestations contre les lois liberticides. Petit tour des rassemblements prévus en région :

Nîmes : 14h devant la préfecture

Montpellier : 11h devant le théâtre Jean Vilar, arrêt de tram Halles de La Paillade. La manifestation sera entrecoupée de haltes le long du parcours vers le centre-ville, pour des interventions et des flashmobs. Les points de passage prévus sont les suivants : 11h45 arrêt de tram Stade Mosson, 12h30 MPT Marie Curie Celleneuve, 13h30 CPAM Gambetta, 14h15 Esplanade. La manif se fera en musique, avec batucadas et techno-parade au programme. Des appels à poursuivre la manifestation après le parcours déclaré circulent de ci de là, sans que l’on puisse savoir exactement ce qu’il en sera. Une assemblée générale est prévue le lendemain à 17h, au squat Le Bat du Peuple, 1 rue de la Substantion.

Sète : 14h30 place de la Mairie

Béziers : 14h30 devant la sous-préfecture

Narbonne : 10h30 devant la sous-préfecture

Carcassonne : 14h30 au Portail des Jacobins

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

Montpellier : 4,5 ans de prison pour agression de féministes, le tribunal caractérise les violences de genre