Cette semaine dans le Gard, l’Aude et le Tarn : soutien à Libre Flot, grève des territoriaux, écologie

Le Poing Publié le 28 mars 2022 à 09:29 (mis à jour le 28 mars 2022 à 12:21)
Crédit photo : XR Montpellier Image d'illustration

Mercredi 30 mars

Albi : rassemblement de soutien à Libre Flot, militant accusé d’association de malfaiteurs à visée terroriste, en détention provisoire et en grève de la faim. Ce sera à 17h devant le palais de justice place Lapérouse.


Jeudi 31 mars

Beaucaire : journée départementale de mobilisation des agents de la fonction publique territoriale en grève pour des augmentations de salaires et d’effectifs, la reconnaissance de la pénibilité du travail, les 32h/semaine. Plusieurs rendez-vous : de 8h à 10h place Jean Jaurès, de 10h à 12h sur la passerrelle du canal quai du général de Gaulle, de 12h30 à 14h30 sur le parking des arènes, avant un départ en manif.

Nîmes : projection du film « Palestine 48 » dans le cadre de la semaine internationale contre l’ apartheid israélien IAW, entrée libre à l’auditorium du centre Pablo Neruda, 1 place Hubert Rouger à 19h.

Graulhet : Le collectif Union des Luttes organise une soirée à propos des Grands Projets Inutiles du Tarn avec pour invités Geneviève Azam, économiste et porte-parole d’ATTAC, ainsi que des représentants des différents groupes impliqués dans les luttes locales. Ce sera dès 20h30 à la salle du Foulon.

Vendredi 1er avril

Sigean : journée d’étude organisée par la CGT sur le thème « Les enjeux sociaux et environnementaux au cœur de modes de production et de vie », de 8h30 à 16h30 au complexe sportif, salle de l’étang Boyé, de 8h30 à 16h30. Inscriptions directement auprès de l’Union Départementale de l’Aude au 04 68 72 66 54.

Limoux : Conférence sur les thèmes « Le nucléaire, énergie verte ? » et « Guerre en Ukraine, risque atomique et lutte pour le désarmement nucléaire » à 18 h à la Maison Paysanne de l’Aude, 1, avenue Salvador Allende

Alès : permanence du local associatif au service des luttes La Rétive, avec bouquins, bouffe, bavardages et boeuf musical. Dès 19h30 au 42 rue du faubourg d’Auvergne.

Albi : réunion publique pour un centre de santé public en albigeois, à la maison de quartier de Cantepau au 50 avenue Mirabeau, à partir de 20h.


Dimanche 3 avril

Gruissan : Greenpeace Narbonne et l’association de S.A.G.N.E organisent une journée de mobilisation contre l’urbanisation des terres agricoles liée à l’aménagement de l’éco quartier à La Sagne. Rendez-vous au Casino Phoebus. De 10h à 12h30, sur un terrain privé au niveau des ralentisseurs, rassemblement et communication sur les enjeux environnementaux. A partir de 12h30 : moment convivial : apéro offert par l’association la Sagne et repas tiré du sac (pique nique à prévoir).

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

Montpellier : demi-concert et petite manif contre l'obligation vaccinale