Montpellier : “Ni dieu ni maitre”, soirée film et concert avec Tancrède Ramonet le 7 octobre
Le Poing, le cinéma Diagonal, le local associatif autogéré le Barricade et la radio FM Plus s’associent pour vous proposer une soirée autour de la série documentaire « Ni Dieu Ni maitre » qui retrace l’histoire de l’anarchisme depuis sa naissance au 19eme siècle jusqu’aux années 2000.
Après les deux premiers épisodes de “Ni dieu ni maître” parus en 2016 et diffusés sur Arte –La Volupté de la destruction (1840-1914) et La Mémoire des vaincus (1911-1945)-, le réalisateur Tancrède Ramonet revient avec un nouveau volet de sa série : « Les Réseaux de la colère (1965-2011) ».
Le 7 octobre, Le Poing, Le Barricade et FM Plus le reçoivent à Montpellier le temps d’une soirée. Elle commencera par une projection d’un épisode de la série au Cinéma Diagonal à 18h, suivi d’un débat en présence du réalisateur.
Puis à 20h30, le rendez-vous est donné à la Tendresse, 80 imp Flouch (Ligne 2 Sabines) pour une “régalade du Barricade”, soit un repas à prix libre. Enfin, à 21h30, c’est Acracia soundsystem qui donnera un concert avec son dub militant, toujours à la tendresse.
Retrouvez le lien de l’évènement ici.
Pour aller plus loin :
En juin dernier, nos camarades auvergnats de Mediacoop se livraient à un grand entretien avec Tancrède Ramonet sur ses films.
Les deux premiers épisodes de sa série consacrée à l’anarchisme :
Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :