Vous avez choisi la finance pour éviter la guerre ? Vous aurez les deux !
Montpellier Poing Info, le 18 juin 2017 – Macron se choisit comme directeur de cabinet « monsieur Flashball », l’ancien préfet de Rennes connu pour avoir réprimé violemment les manifestants contre la loi travail, et investit un ancien chef du Raid sur une circonscription parisienne pour les législatives.
– Il souhaite inscrire l’état d’urgence dans le droit commun, rendant ainsi indéfinis les mesures « d’exception » antiterroristes : le ministère de l’intérieur pourra décider, sans contrôle de l’institution judiciaire, de placer quelqu’un sous bracelet électronique, de perquisitionner son domicile de jour comme de nuit et de l’obliger à fournir ses identifiants et mots de passe numériques.
– Il engage une politique encore plus répressive contre les migrants en envoyant de nouveaux bataillons de gendarmes à Calais.
– Il annonce qu’il va légiférer par ordonnances pour faire passer la nouvelle loi travail : les patrons pourront licencier plus facilement, les allocations-chômages seront supprimées au bout de deux refus, même si l’emploi proposé est loin du domicile de la personne et qu’il ne correspond pas à ses qualifications, le temps de travail obligatoire pour accéder à la retraite sera rallongé, etc.
Le processus est clair : le gouvernement agite le spectre d’une menace terroriste soit-disant permanente pour nous faire consentir à l’émergence d’un état policier à la fois capable de mater les migrants victimes de l’impérialisme et de réprimer ceux qui oseraient se révolter face au choc libéral annoncé.
Allons-nous contempler les gouvernants semer le chaos pour leurs propres intérêts en espérant que notre situation personnelle ne soit pas dégradée trop rapidement, ou allons-nous enfin reprendre collectivement nos vies en main ? Tous dans la rue le 19 juin à 19h place de la Comédie pour le Rassemblement / Manifestation pour un Front Social !
—
Sources :
Monsieur Flashball : http://www.humanite.fr/monsieur-flashball-promu-directeur-de-cabinet-du-president-macron-636059
Chef du Raid : http://www.20minutes.fr/paris/2084115-20170612-resultats-legislatives-seine-marne-ancien-patron-raid-fait-hold-up
Loi travail : http://www.leparisien.fr/economie/reforme-du-travail-les-8-points-cles-du-plan-macron-05-06-2017-7018110.php
Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :