Le conseil d’administration de l’université Paul Valéry occupé par les sans-fac

Le Poing Publié le 26 septembre 2017 à 21:04 (mis à jour le 10 mars 2019 à 22:51)

« Ce matin, le conseil d’administration de la fac se réunissait dans un contexte ou de nombreux étudiants se retrouvent littéralement sur le carreau, victimes de la politique de sélection brutale en licence et master pratiquée par la direction.

Alors que le président Patrick Gilli refuse non seulement de les inscrire, mais aussi de les rencontrer, ces « sans fac » ont décidé de s’inviter eux-mêmes dans l’instance dirigeante, avec les militants du Syndicat de Combat Universitaire de Montpellier – SCUM. Ils se sont installés une petite heure avant la réunion et à son arrivée, le président Patrick Gilli, visage décomposé, a préféré la fuite immédiate. La séance du conseil a été déplacée dans un autre bâtiment, ceinturé d’agents « sécurité-incendies» transformés en videurs de discothèques pour l’occasion.

Rendez-vous mardi 3 octobre à 11h à l’amphi C pour une assemblée générale afin de préparer la grève jusqu’à l’inscription des étudiants concernés ! »

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

Le Ceta, traité de libre échangé UE-Canada, entre en vigueur le 21 septembre