Montpellier solidaire avec la Catalogne
Suite à un appel lancé hier soir par Occitans bolegants, une centaine de personnes se sont rassemblées aujourd’hui à Montpellier pour exprimer un message de solidarité avec les Catalan·e·s réprimé·e·s par l’État espagnol. Le rassemblement était censé avoir lieu devant le consulat d’Espagne, mais plusieurs dizaines de policiers ont bloqué le passage. Un cortège s’est formé de Gambetta jusqu’à la place de la Comédie, où il y aura un nouveau rassemblement de solidarité demain à 18h30.
Les policiers espagnols, et en particulier la guardia civil, directement héritière du franquisme, ont blessé des centaines de personnes en Catalogne, dont certaines gravement, et le gouvernement de Mariano Rajoy semble prêt à tout pour empêcher l’autodétermination des Catalan·e·s et les mouvements populaires.
¡ No pasarán !
Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :