Rassemblement de soutien aux migrants : 200 personnes à Villeneuve-lès-Maguelone, 90 à Montpellier

Le Poing Publié le 15 octobre 2017 à 19:11 (mis à jour le 10 mars 2019 à 22:24)

Près de 300 personnes se sont mobilisées ce dimanche dans l’Héraut pour lutter contre la politique répressive du gouvernement Macron envers les migrants. A Villeneuve-lès-Maguelone (VLM), ils étaient 200 à partager un pique-nique solidaire devant le Pradha à l’initiative du collectif Bienvenue Migrants 34. Le Prahda, c’est un dispositif d’hébergement d’urgence pour migrants sous-traité par l’État à la société Adoma. On en compte 62 en France, la plupart étant situés dans des anciens hôtels Formule 1 le long des nationales. À VLM, l’ambiance est d’autant plus glauque que le Prahda se trouve à un jet de pierre de la prison. Ce pique-nique avait justement pour but de dénoncer les conditions d’hébergement de ces centres qui n’ont en réalité qu’un seul but : invisibiliser et marginaliser les migrants.

Au même moment avait lieu un tournoi de football populaire de solidarité avec les réfugiés au stade du Père-Prévost, à Montpellier. Plus de 90 personnes ont participé à cet événement organisé par le Football du peuple et l’ATD Quart Monde (Agir Tous pour la Dignité) et qui ont pour but de créer du lien social entre des populations très différentes, par la nationalité, la situation financière, l’âge, etc.

Montpellier et ses alentours ont un message clair à faire passer : refugees welcome, facho, bye bye !

Football du peuple en solidarité avec les migrants – 15/10/2017

Rassemblement avec les migrants à VLM – 15/10/2017

Rassemblement avec les migrants à VLM – 15/10/2017

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

Mineurs isolés : le département de l'Hérault refuse de protéger les enfants étrangers