Cette semaine dans l’Hérault : retraite aux flambeaux, week-end de solidarités combatives, marche pour le climat

Le Poing Publié le 26 février 2023 à 21:09 (mis à jour le 26 février 2023 à 21:12)
Image d'illustration Crédit photo : Mathieu Le Coz

Lundi 27 février

Montpellier : réunion ouverte à tout le monde de l’assemblée ”Montpellier contre la vie chère”, à 19h30 au bar Le Dôme, 2 avenue Clémenceau.

Mercredi 1er mars

Montpellier : tractage de l’AG de l’Éducation contre la “réforme” Macron des retraites, de 17h à 19h place de la Comédie

Jeudi 2 mars

Montpellier : marche aux flambeaux contre la réforme des retraites organisée par la CGT, rendez-vous à 18h au Peyrou pour le départ.

Montpellier : réunion du collectif de lutte contre la loi Kasbarian, anti squatteurs et anti locataire. Ce sera à 18h30 au Full G, au 3 rue des écoles Laïques.

Samedi 4 mars

Montpellier : à midi au Peyrou aura lieu un repas festif et revendicatif à prix libre contre la vie chère, les réformes des retraites, de l’assurance chômage, du RSA, les reculs locatifs de la loi Kasbarian et tout ce qui dégrade les conditions de vie de la population. En cas de pluie prévue le repas se passera au local associatif Le Barricade, 5 rue Bonnie dans le quartier Rondelet. Coorganisé par l’assemblée ”Montpellier contre la vie chère” et l’Association des Jardins Agroécologiques Partagés (AJAP). Possibilité d’amener ses propres petits plats, boissons etc…

Montpellier : marche pour le climat de Youth for Climate à 14h30 au Peyrou

Montpellier : permanence de la librairie La Mauvaise Réputation, 20 rue Terral, quartier Saint-Anne, de 15h à 19h. Boissons disponibles sur place

Dimanche 5 mars

Montpellier : journée friperie au square du Père Bonnet de Figuerolles, de 10h30 à 18h. Coorganisé par l’assemblée ”Montpellier contre la vie chère” et l’Association des Jardins Agroécologiques Partagés (AJAP). Au programme : vêtements à prix libre, repas partagé, jam musical, confection de pancartes, information et inscription à la Caisse Alimentaire Commune. Possibilité de donner vos vieux vêtements, d’apporter à boire et à manger, de proposer un atelier, un spectacle ou de donner un coup de main. Contact : 0761382622

Montpellier : séance unique du film ”Grampuits et petites victoire” d’Olivier Azam, suivie d’un brunch, à 11h au cinéma Utopia, 5 avenue du Docteur Pezet. A l’initiative des Mutins de Pangée et au profit de la caisse de soutien aux grévistes luttant contre le projet de réforme des retraites et au report de l’âge légal de départ à la retraite. La séance sera présentée et animée par l’Union Départementale de la CGT 34 et suivie d’une discussion sur les retraites et sur la remise en cause de notre système de protection sociale dans son ensemble.

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

L’université Montpellier-3 sera fermée le 7 mars pour “empêcher les étudiants de se mobiliser”, dénonce le SCUM