À Montpellier, 600 gilets jaunes manifestent dans le calme pour l’acte 31
Environ 600 gilets jaunes ont manifesté ce samedi après-midi pour l’acte 31, une mobilisation clairement en baisse par rapport aux 5000 manifestants de la semaine dernière. Ce refflux s’explique essentiellement par trois raisons : contrairement à la semaine dernière, aucun appel national n’a circulé pour converger sur Montpellier ; des appels ont tourné pour manifester à Nîmes et Toulouse ; l’incroyable répression policière et judiciaire de la semaine dernière en ont certainement convaincu certains de rester à la maison.
Les manifestants sont partis de la place de la Comédie pour rejoindre la mairie, avant d’aller vers la préfecture en passant par le commissariat. L’ambiance est restée calme, et à 17h, on ne comptait aucune personne blessée ni interpellée.
Par ailleurs, une assemblée générale s’est tenue à midi sur l’Esplanade, et plusieurs personnes ont été mandatées pour participer à la grande assemblée générale nationale qui aura lieu le weekend du 29-30 juin à Monceau-les-Mines. Une nouvelle assemblée générale est prévue pour ce dimanche à 14h au parc du Peyrou.

ARTICLE SUIVANT :
