À Montpellier, 600 gilets jaunes manifestent dans le calme pour l’acte 31

Le Poing Publié le 15 juin 2019 à 17:48
Gilets jaunes devant le commissariat central de Montpellier, le 15 juin 2019 lors de l'acte 31. (Photo d'illustration)

Environ 600 gilets jaunes ont manifesté ce samedi après-midi pour l’acte 31, une mobilisation clairement en baisse par rapport aux 5000 manifestants de la semaine dernière. Ce refflux s’explique essentiellement par trois raisons : contrairement à la semaine dernière, aucun appel national n’a circulé pour converger sur Montpellier ; des appels ont tourné pour manifester à Nîmes et Toulouse ; l’incroyable répression policière et judiciaire de la semaine dernière en ont certainement convaincu certains de rester à la maison.

Les manifestants sont partis de la place de la Comédie pour rejoindre la mairie, avant d’aller vers la préfecture en passant par le commissariat. L’ambiance est restée calme, et à 17h, on ne comptait aucune personne blessée ni interpellée.

Par ailleurs, une assemblée générale s’est tenue à midi sur l’Esplanade, et plusieurs personnes ont été mandatées pour participer à la grande assemblée générale nationale qui aura lieu le weekend du 29-30 juin à Monceau-les-Mines. Une nouvelle assemblée générale est prévue pour ce dimanche à 14h au parc du Peyrou.

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

Le Bistrot des ethnologues de Montpellier vous convie à l'exposition immersive des mouvements sociaux