À Montpellier, les gilets jaunes ne lâchent pas les ronds-points

Le Poing Publié le 25 octobre 2019 à 16:16 (mis à jour le 25 octobre 2019 à 18:16)
Des gilets jaunes sur le rond-point de Port-Marianne de Montpellier, le 24 octobre 2019.
Depuis plusieurs semaines, les gilets jaunes de Montpellier reprennent chaque jeudi le chemin des ronds-points. Après celui du Macadam, à Saint-Jean-de-Védas, c’est celui de Port-Marianne, à Montpellier, qui est convoité. Ils étaient une cinquantaine de gilets jaunes sur ce rond-point il y a deux semaines, et plus d’une trentaine hier soir, tandis que d’autres étaient au rond-point du grand M. Plus tôt dans la journée, des gilets jaunes occupaient le rond-point de Prés d’Arènes. Face à la redondance des parcours du samedi Comédie – préfecture, ces initiatives participent à un salutaire regain de créativité qui se poursuivra ce samedi avec un débat sur la réforme des retraites, suivi d’un barbecue, à 16h30 à Prés d’Arènes, puis une manifestation nocturne à 21h au départ de la place de la Comédie.

Des gilets jaunes sur le rond-point de Prés d’Arènes de Montpellier, le 24 octobre 2019 (photo extraite d’un live facebook publiée sur les réseaux sociaux).
Des gilets jaunes sur le rond-point du grand M de Montpellier, le 24 octobre 2019 (photo extraite d’un live facebook publiée sur les réseaux sociaux).

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

Les militants racistes et homophobes de la Ligue du Midi prévoient de manifester à Montpellier le 11 novembre