Action contre les propos climato-sceptiques des élus communautaires dans le Tarn

2 octobre 2022
Le poing a reçu cette information d’une action du collectif inter-assos du Vaurais que nous relayons
Le 29 septembre 2022, le collectif Inter Assos du Vaurais a mené une action à la Communauté de communes Tarn-Agout (CCTA) pour dénoncer les propos climato-sceptiques – ou prônant l’inaction climatique – de MM. Portes et Bernardin le 23 juin dernier lors d’une réunion sur le plan climat-air-énergie territorial (PCAET).
En fin de conseil communautaire, l’ordre du jour étant épuisé, M.Julien Lassalle, délégué communautaire Saint Sulpice active et citoyenne, a demandé à M. Portes, président de la CCTA, d’accorder un droit d’expression aux représentant·es des associations environnementales présent·es dans la salle : droit d’expression refusée.
Comment M. Portes compte-t-il mener une politique ambitieuse sur l’urgence climatique s’il se refuse à écouter la parole des associations environnementales actives sur le territoire de la CCTA ?

 




Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE AGORA SUIVANT :

Les Autres Voix de la Presse n°156 : entretien avec le média L'ancre de Sète