Appel à une Caravane de convergences pour les Autonomies & Résistances : 2 mai à 12h au Corum

15 avril 2021
photo Mark Stosberg

La rédaction du Poing a reçu cet appel que nous relayons /

“Dans nos quartiers, dans nos villages, dans nos villes, dans nos campagnes, la vie et le bonheur nous sont volés. Nous devenons de plus en plus pauvres, isolé.e.s les un.e.s des autres et dépossédé.e.s de nos capacités d’agir individuelles et collectives. Ici comme ailleurs, nous constatons la destruction massive du monde, des liens sociaux et du
vivant. Le pillage des milieux naturels et la surexploitation des peuples sont mis en œuvre dans la violence par les gouvernants, les politiciens et les autorités au profit des empires. Ils organisent le colonialisme, légalisent le racisme et fabriquent les exils. Et cette domination mortifère s’incarne en particulier dans le patriarcat pour plus de la moitié de la population mondiale.

Pour sortir de la nuit du capitalisme, les individu-e-s et les collectifs de Montpellier et alentours qui pensent et agissent à la construction d’autonomies et de résistances sont invités à converger ! Le rêve serait d’articuler les luttes et alternatives de manières joyeuses et déterminées. Il ne sera pas question d’uniformiser les modes d’action, mais bien de mieux nous connaître pour mieux cheminer ensemble.

La délégation du « Voyage Pour la Vie » (*) est invitée à faire escale en Lengadòc durant la première semaine de septembre. Cette rencontre sera l’occasion de se questionner sur nos convictions et formes d’organisation, sur nos objectifs et sur ce qui nous fait rire et danser… Comme disent les zapatistes : «marcher en questionnant».”

Nous invitons toutes et tous à se joindre à la prochaine assemblée le dimanche 2 mai à 12h (repas partagé) aux marches du Corum à Montpellier.

Il y aura une délégation zapatiste!

contact web:http://https://urlz.fr/f5Ok

Mail :http://zap_2021_mpl@lists.riseup.net

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE AGORA SUIVANT :

immunité ministérielle