Assemblée – Réforme des retraites, vie chère, attaques du gouvernement : contre-attaquer

13 janvier 2023
Image d'illustration. Crédit photo : Serge d'Ignazio
Le Poing relaie cette initiative visant à s’organiser sur Montpellier en vue des luttes à venir, en lien avec la réforme des retraites et la hausse des prix.
Aujourd’hui c’est la réforme des retraite, hier le gouvernement rognait encore un peu plus la durée des allocations chômages et demain on va expérimenter le versement du RSA contre du travail gratuit…. Et en attendant les prix de l’énergie, du logement et de l’alimentation flambent et on galère de plus en plus à (sur)vivre…
On n’a aucune envie de s’épuiser et de se tuer (littéralement !) au travail pour gagner toujours moins et galérer toujours plus. Il est vraiment temps de s’organiser et de contrer l’offensive du gouvernement et des capitalistes. Alors, on souhaite que le mouvement contre la réforme des retraites fasse tache d’huile, s’étende et surtout s’élargisse au-delà des simples journées de mobilisation. Il nous faut nous rencontrer, réfléchir aux moyens de lutte, aux solidarités que l’on peut apporter aux différentes initiatives, comme aux différents moyens de stopper le travail et la production.
Organisons-nous !
– Assemblée Montpellier contre la vie chère, le vendredi 20 Janvier à 19h30 au Barricade (5 rue Bonnie)
– Décryptage de la réforme des retraite et discussion sur les perspectives de luttes, samedi 21 janvier à 19h30 au barricade
Evénement Facebook : Assemblée – Réforme des retraites, vie chère – attaques du gouvernement : Contre-attaquer | Facebook

ARTICLE AGORA SUIVANT :

Pour bénéficier d'une "carrière longue" engagez vous dès 14 ans dans la milice.