Communiqué de l’AG des gilets jaunes de la région Occitanie/ Rond point des Près d’Arène 19 Juin
19 juin 2021Aujourd’hui se tenait au rond point des Près d’Arène l’Assemblée Générale des gilets jaunes de la région Occitanie, le Poing publie leur communiqué final
Les gilets jaunes et les citoyens réunis sur le rond-point des Près d’Arènes ce samedi 19 juin ont discuté de la situation :
Plus que jamais l’heure est à la reconquête des libertés que le gouvernement nous a volé. Nous ne sommes pas dupes : Macron a utilisé la pandémie pour nous habituer à une répression d’Etat systématique ; la peur a été savamment distillée, pendant que dans le même temps, les lois LSG, séparatisme et les décrets sur le fichage étaient adoptées ; chaque manifestation est marquée maintenant par une présence policière massive et se termine par des incidents et des gardes à vue.
Nous ne tomberons certainement pas dans le piège à gogos du « tous contre l’extrême droite » en oubliant totalement Macron, ses lois, sa répression, les mains arrachées, les yeux crevés, la politique toute entière au service des marchés financiers, quitte à détruire les acquis sociaux inscrits dans notre nation : qu’on ne compte pas sur nous pour cela. Nous ne paverons pas la route à la classe politique macronienne et macron compatible en vue de 2022. Les salades pour nous faire oublier la réalité et en nous faisant peur, c’est terminé. Sans nous !
Les Gilets Jaunes se sont dressés contre Macron, hors de question de dévier de cela aux côtés des politiciens qui n’ont pas bronché quand des centaines d’entre nous suffoquaient sous les gaz.
Nous ne donnerons aucun nom : ils sont tous connus. Ni oubli ni pardon.
Nous apportons notre salut fraternel à la jeunesse qui veut vivre et qui subit pour cela la répression. Nous condamnons l’opération de police qui s’est déroulée hier à Redon où un jeune a perdu la main.
Nous continuerons sur notre route, sans bouger de nos buts.
Ils n’en finiront pas d’entendre ce cri sur les ronds point de France :
Macron dehors !
La démocratie est à écrire et elle le sera par le surgissement des citoyens !
Descendons dans la rue à chaque occasion pour défendre nos libertés et populariser le combat contre le gouvernement
Vive la solidarité entre GJ, vive la fraternité, vive la diversité !
Unité avec toute la population, les citoyens, pour préparer le grand combat à venir !
On continue, on ne lâche rien !
Unanimité POUR des 47 présents moins un contre.”
Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :