Le gouvernement contre les étudiants : Réunion Publique de l’UNEF Montpellier

par UNEF Montpellier - CAGE 5 avril 2021

Le Poing a reçu cet appel de l’UNEF à une réunion publique que nous relayons.

 

Réunion Publique en ligne de l’UNEF Montpellier – Mercredi 07 avril à 17 h

« Des examens arbitraires aux attaques contre l’UNEF : Présentation et débat sur la politique du gouvernement contre les étudiants. »

Depuis quelques semaines, il se déroule nationalement dans les médias une campagne d’accusation et de menace d’une rare ampleur contre l’UNEF, syndicat historique des étudiants.
Depuis plus d’un an le gouvernement profitant de la crise sanitaire permis d’en finir avec les garanties légales qui assuraient l’égalité face aux examens. Donnant lieu aux conditions d’études et d’examens infernales et arbitraires que nous connaissons depuis plus d’un an.
C’est pourquoi en cette fin d’année universitaire, avant que les partiels et leur préparation nous occupent à plein temps, l’UNEF Montpellier tiendra une réunion publique en ligne sur la plateforme discord afin de s’informer, de débattre de ses sujets, condition indispensable aujourd’hui pour la défense des droits des étudiants.
Des militants de l’UNEF Montpellier reviendront ainsi sur les attaques sur les droits des étudiants et celles sur l’UNEF. Ils mettront ainsi en débat l’orientation qu’a adoptée l’UNEF Montpellier face à ces attaques :
– Pour l’abrogation de l’ordonnance qui en finit avec l’égalité des étudiants face aux examens. [ Notre tract sur le sujet ]
– Pour la défense l’UNEF, la levée des poursuites judiciaires qui pèse sur l’UNEF nationalement et l’UNEF Grenoble. [En attendant notre tract, une prise de position le 22 mars]
Nous espérons, contre toute forme de sectarisme, que ce sera également l’occasion pour les militants et organisations syndicales étudiantes ou politiques de jeunesse de participer au débat sur l’orientation à adopter par rapport à la défense des étudiantes dans la période.
Pour participer à cette réunion et discussion, il suffit de cliquer sur le lien suivant et de rejoindre le salon vocal principal, le Mercredi 07 mars à 17 h : https://discord.gg/EqK5fmPWuN
Le lien de l’évènement FB : https://fb.me/e/3Aye584kk

ARTICLE AGORA SUIVANT :

La Roya citoyenne / relaxe totale de Cedric Herrou