Montpellier : des chasseurs… en ville !

9 octobre 2023

Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous un communiqué concernant la présence de chasseurs…en ville !
Le message est rédigé par Mr Michel L. (86 ans) et transmit par moi-même, sa petite-fille (35 ans).
Nous vivons dans le quartier du chemin salinier, à son croisement avec la rue du Pont de Lavérune, et la scène qui a eu lieu ce week-end nous a – une fois de plus – révolté.
Nous sommes plusieurs foyers à pâtir de la présence de ces chasseurs qui, à quelques dizaines de mètres à peine de chez nous, dégainent leurs armes pour le simple plaisir de tuer.
Nous souhaitons sincèrement que ce récit trouve un écho dans la presse locale.
En vous souhaitant une bonne réception et une bonne journée,
Elsa L.
*************************************

Depuis l’ouverture de la chasse, mes petits enfants et arrières-petits enfants sont épouvantés par d’affreux coups de fusils tirés à quelques dizaines de mètres en direction de ma maison. On reçoit des plombs, le plus souvent d’en haut , mais parfois en tir direct , avec un bruit bien caractéristique de la salve de plombs dans les feuillages. On reçoit aussi de beaux oiseaux, blancs, noirs, toujours morts ou mourants. Ils bougent quelques minutes… les enfants sont trop sensibles !

Les espaces qui nous entourent ne permettent pas de chasser du fait de la proximité des routes et des maisons !! Illégal ! Je hurle parfois et frôle l’infarctus…en pure perte ! Peu importe ! La pulsion du plaisir de tirer, du plaisir de tuer, est trop puissante! Quel bonheur ! Qu’importe la raréfaction des oiseaux, du vivant…! D’ailleurs les chasseurs en nos villes ne sont pas les seuls à se passionner pour la mort de la nature ! On le sait maintenant : l’humain est le virus de la planète, il suffit d’ouvrir les yeux.

Pour l’instant on n’a pas encore reçu directement des tirs directs dans la gueule ! Une fois la police de Montpellier est très gentiment venue… Mais je n’ose plus la déplacer. Le temps qu’ils viennent ! Et puis les “abrutis” se méfient. Ils ne restent jamais plus d’une heure.

Michel L. & familles

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE AGORA SUIVANT :

- Darmalin -