Après l’élection de Macron, les voies d’un troisième tour social se cherchent à Montpellier

Le Poing Publié le 25 avril 2022 à 15:27 (mis à jour le 25 avril 2022 à 15:32)

A la suite de la réélection d’Emmanuel Macron, une centaine de personnes ont manifesté ce dimanche 24 avril à Montpellier, comme dans plusieurs villes françaises.


Dès 20h un petit groupe se rassemble près des marches de l’Opéra Comédie. Entre 20h et 21h, les nouveaux arrivants se massent autour des trois grâces : gilets jaunes, jeunes, militants révolutionnaires. On y discute de ce qu’il reste à faire, alors que l’ampleur de la violence sociale, répressive, sexiste engendrée par ce nouveau mandat Macron saute aux yeux de tout le monde.
La manif démarre, passera environ une heure et demie à faire des tours dans le centre-ville. Quelques slogans entendus : « Louis XVI, on l’a décapité, Macron, on va recommencer », « Ni Macron Ni Le Pen », « Emmanuel Macron, oh tête de con, on vient te chercher chez toi », « Union Populaire ».
L’énergie est là. Pas le nombre. On sent bien qu’on va avoir besoin d’autre chose que de tourner en rond dans les manifs…

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

Le média Rapports de Force fête ses 5 ans le 1er mai à Montpellier