Social
En Bref 25 octobre 2022

Cette semaine dans le Gard : manif interpro, AG contre la vie chère, gilets jaunes

Manif des gilets jaunes à Paris le 22 octobre 2022. Image d'illustration. Crédit photo : Serge d'Ignazio

Mercredi 26 octobre

Alès : 43 ème café des libertés de14 h à 19 h devant le théâtre Le Cratère

Jeudi 27 octobre

Alès : manif interpro pour l’ augmentation des salaires, pensions, allocations à partir de 10 H 30 devant la sous-préfecture pour se rendre ensuite en cortège jusqu’à la Bourse du travail

Nîmes : manif interpro pour l’ augmentation des salaires, pensions, allocations à 14h30 au départ de la Maison Carrée.

Sauve : café-philo sur le thème « novlangue, fake news, manipulations langagières » à la librairie Alterlivres, au 22 rue des Boisseliers à 18h.

Samedi 29 octobre

Nîmes : rendez-vous des gilets jaunes à 10h sur le rond-point du km delta, pour le blocage des prix, l’ augmentation des salaires, pensions, allocations.

Nîmes : rassemblement et assemblée générale à 15h devant la préfecture, contre la vie chère et l’obligation vaccinale.

Le Vigan : projection du nouveau film de Gilles Perret, « Reprise en main », au cinéma Le Palace à 17h. Vous pourrez ensuite débattre avec Yves Monteils, ancien de Jallatte, syndicaliste et Nicola Bédu, économiste, maitre de conférences et chercheur, auteur de “L’industrie de la finance” et de “le Private equity”.

La Grand Combe : le comité ATTAC Alès Cévennes organise une projection-débat du film d’Élisa Lévy, « Composer les mondes », sur la pensée de Phillipe Descola. Ce sera à l’espace culturel La Berline Champlauson à 18h.

Dimanche 30 octobre

Lasalle : spectacle musical avec chant, théâtre, piano sur le thème “Histoire d’un Feminicide” avec la compagnie Ad Lilithum. Ce sera à la filature du Pont de fer à 18h.


ARTICLE SUIVANT :

Cette semaine dans l'Hérault : mobilisations interpro, pour les pensions de retraites, discussions sur l'anarchisme