Social
En Bref 25 octobre 2022

Cette semaine dans l’Hérault : mobilisations interpro, pour les pensions de retraites, discussions sur l’anarchisme

Image d'illustration

Mardi 25 octobre

Montpellier : rendez-vous des gilets jaunes sur le rond-point du Près d’Arènes à 16h. Un message est mis sur la page Facebook des GJ Près d’Arènes en cas d’annulation.

Sète : une réunion publique sur le projet de parking sous la place du Kiosque sera organisée par le collectif Bancs Publics à 18 heures à l’espace Georges Brassens (Mas Coulet).

Montpellier : avant-première du film « Nos Frangins » de Rachid Bouchared à 18h au Diagonal dans le cadre du Cinemed

Montpellier : réunion de l’assemblée de Montpellier contre les violences d’État et pour les libertés à 18h30 au local associatif Le Barricade, 5 rue Bonnie dans le quartier Rondelet.

Montpellier : soirée projection-débat autour du film « Agent orange : une bombe à retardement ». Séance unique le mardi 25 octobre à 20h animée par le Collectif Vietnam Dioxine au cinéma Utopia Montpellier – Sainte Bernadette. Retrouvez notre entretien avec un membre du collectif Vietnam Dioxine ici.

Mercredi 26 octobre

Montpellier : un rassemblement aura lieu à 14h devant le siège montpelliérain du MEDEF, au 113 allée Jean Anouilh sur la ZAC Tournezy, pour la revalorisation des retraites, à l’appel de la CGT, la FSU, Solidaires, Ensemble et Solidaires, LSR et la FRG-FP.

Montpellier : de 14h à 17h, atelier couture au local associatif Le Barricade au 5 rue Bonnie, à entrée libre et avec boissons disponibles.

Montpellier : de 17h à 19h, atelier réparation d’objets de tous types au local associatif Le Barricade au 5 rue Bonnie, à entrée libre et avec boissons disponibles.

Montpellier : cours de lutte avec l’Athlétique Club Asteras Montpellier, au local associatif Le Barricade, 5 rue Bonnie, à 18h30. Entrée libre.

Frontignan : atelier de pratiques qui-gong, auto-massage, respiration à 18h30 au local associatif La Grève, 19bis boulevard Victor Hugo. Entrée libre.

Montpellier : réunion du comité local d’ATTACà 18h30 au local d’ATTAC au 39 rue François d’Orbay à Celleneuve

Montpellier : discussion et débat avec Guillaume Davranche, auteur du livre « Dix questions sur l’anarchisme », organisé par le groupe de l’Union Communiste Libertaire de Montpellier à 19h à la librairie La Mauvaise Réputation, 20 rue Terral, quartier Saint-Anne.

Jeudi 27 octobre

Montpellier : cours de Français Langue Étrangère (FLE) à partir de 10h30 au local associatif Le Barricade, 5 rue Bonnie dans le quartier Rondelet.

Montpellier : rassemblement à 17h30  devant la préfecture dans le cadre de la journée de grève interprofessionnelle. Une audience sera demandée pour porter l’exigence d’une négociation nationale sur les salaires et dénoncer la criminalisation de l’action syndicale à RTE.

Béziers : rassemblement à 17h30  devant la sous-préfecture dans le cadre de la journée de grève interprofessionnelle. Une audience sera demandée pour porter l’exigence d’une négociation nationale sur les salaires et dénoncer la criminalisation de l’action syndicale à RTE.

Frontignan : création d’affiche sur le pouvoir d’achat à partir de 18h30 au local associatif La Grève, 19bis boulevard Victor Hugo.

Vendredi 28 octobre

Montpellier : cours de Français Langue Étrangère (FLE) à partir de 17h30 au local associatif Le Barricade, 5 rue Bonnie dans le quartier Rondelet.

Montpellier : buvette aux adhérents de l’association Le Barricade, au 5 rue Bonnie, quartier Rondelet dès 19h30.

Frontignan : discussion sur le thème « Qu’est ce que l’anarchisme », introduite par une projection de l’École du chat noir. Ce sera à 19h30 au local associatif La Grève, 19bis boulevard Victor Hugo.

Montpellier : l’humoriste Daniel Villanova sera dès 20h30 au local associatif La Carmagnole, 10 rue Haguenot dans le quartier Figuerolles, pour y jouer son spectacle « A l’abordage ». Plus d’infos par ici.

Samedi 29 octobre

Frontignan : assemblée générale de la coopérative intégrale du bassin de Thau, de 13h à 17h, au local associatif La Grève, 19bis boulevard Victor Hugo.

Montpellier : permanence de la librairie La Mauvaise Réputation, 20 rue Terral, quartier Saint-Anne, de 15h à 19h. Boissons disponibles sur place.

Montpellier : rendez-vous des gilets jaunes sur le rond-point du Près d’Arènes à 16h. Un message est mis sur la page Facebook des GJ Près d’Arènes en cas d’annulation.

Montpellier : réunion publique organisée par Révolution Permanente, sur le thème « Pourquoi construire une nouvelle organisation révolutionnaire aujourd’hui ? ». Rendez-vous à 18h au bar Le Dôme.

Montpellier : “comprendre l’inflation, la hausse du coût de la vie et son lien avec les salaires” : décryptage marxiste mais accessible de la situation économique par les membres du collectif lorage.org au local associatif Le Barricade, au 5 rue Bonnie, quartier Rondelet dès 19h30.

Dimanche 30 octobre

Montpellier : seconde réunion publique de la Coordination contre les violences de genre, afin de construire des rencontres féministes intersectionnelles à Montpellier le 24 et 26 novembre 2022. Adresse accessible en message privé sur instagram (@ccvg_mtp) et/ou Facebook. En mixité choisie (personnes concernéE-x-s par les violences de genre, soit violences sexistes sexuelles et lgbtqia+phobes). 13h30 acceuil pour un goûter, 14h début de la discussion, fin estimée à 17h30. Garderie pour les enfants.

Lundi 31 octobre

Montpellier : cours de yoga avec l’Athlétique Club Asteras Montpellier, au local associatif Le Barricade, 5 rue Bonnie, à 17h30. Entrée libre.


ARTICLE SUIVANT :

"Les gilets jaunes ne renoncent jamais" | Retour en images sur la manif parisienne des GJ du 22 octobre