Cette semaine dans l’Hérault : AGs et marches aux flambeaux contre la réforme des retraites
Lundi 23 janvier
Montpellier : assemblée générale contre la réforme des retraites du secteur éducation à La Paillade, à 12h30 au collège des Escholiers de la Mosson (salle des animations pédagogiques)
Mardi 24 janvier
Montpellier : tractages et collages intersyndicaux sur l’aire urbaine de Montpellier. Premier rendez-vous dès 7h30 au rond point du Grand M. Inscriptions auprès de l’UL-CGT de l’aire urbaine de Montpellier pour les autres rendez-vous de la journée : ul.montpellier@cgtmontpellier.com
Mercredi 25 janvier
Béziers : tractage intersyndical contre la réforme des retraites à partir de 14h sur le rond-point Vincent Badie
Montpellier : rendez-vous des gilets jaunes au rond-point du Près d’Arènes à aprtir de 16h. Un message est posté sur cette page en cas d’annulation.
Montpellier : comité d’action contre la réforme des retraites à 18h préfa 3.2, à l’appel du Syndicat de Combat Universitaire de Montpellier
Montpellier : vernissage de l’exposition « Ciblé.e.s », à 18h30 au local associatif La Carmagnole, 10 rue Haguenot dans le quartier Figuerolles, en partenariat avec le collectif Stop Armes Mutilantes (SAM). Le collectif SAM a organisé le 02 juillet dernier, le colloque « Armes policières mutilantes Analyses et combats » (voir ici pour la couverture qu’en a fait Le Poing), durant lequel le travail du photographe chilien Carlos Osorio Fuentes et de l’artiviste Anita ont été montrés une première fois. Il sera cette fois-ci accompagné du travail d’Aurélie Piau et d’affiches mises à disposition par le média Contre Attaque dans cette nouvelle exposition intitulée Ciblé·e·s.
Montpellier : conférence débat organisée dans le cadre de l’Agora des savoirs au centre Rabelais à 19h, avec le sociologue Stéphane Beaud et l’historien Gérard Noiriel, auteurs de « Race et sciences sociales. Essai sur les usages publics d’une catégorie » (Agone, 2021), sur les raisons de la montée en puissance, au détriment du facteur de classe, de la question raciale dans les débats publics
Jeudi 26 janvier
Montpellier : AG des personnels et des étudiant-es de l’université Paul Valéry à Montpellier contre la réforme des retraites et son monde, à 12h15, amphi 7, à l’appel de Solidaires Étudiants, du Poing Levé, du SNESUP-FSU et de Sud Éducation Recherche.
Béziers : une retraite aux flambeaux contre la réforme des retraites partira à 18h du parvis du théâtre.
Bédarieux : une retraite aux flambeaux contre la réforme des retraites partira à 18h30 devant la maison des syndicats.
Montpellier : conférence débat à partir de 19h sur le thème « Qui veut tuer le service public ? », avec Claire Lemercier, une des auteures de « La valeur du service public » (Editions La Découverte, 2022). Ce sera au local associatif La Carmagnole, 10 rue Haguenot, quartier Figuerolles.
Vendredi 27 janvier
Ganges : une retraite aux flambeaux contre la réforme des retraites partira à 18h de la mairie. Prise de parole et vin chaud.
Montpellier : concert du « No Problem Jazz Quartet » à partir de 19h au local associatif La Carmagnole, 10 rue Haguenot, quartier Figuerolles.
Montpellier : conférence débat organisée par le Collectif montpelliérain de soutien au peuple grec et Les Amis du Monde Diplomatique avec Gabriel Colletis, prof de sciences économiques à l’Université Toulouse 1 Capitole, sur le thème « Grèce, économie et société, de l’entrée dans l’Union Européenne à nos jours ». Ce sera à 19h à la salle Guillaume de Nogaret de l’Espace Pitot, place Jacques Mirouze.
Samedi 28 janvier
Montpellier : permanence de la librairie La Mauvaise Réputation, 20 rue Terral, quartier Saint-Anne, de 15h à 19h. Boissons disponibles sur place.
Claret : soirée de solidarité avec les migrants organisée par l’association « Escale en Pic Saint-Loup ». Ce sera à la Maison des Associations, avec un apéro dinatoire à partir de 18h30, une présentation de la soirée dès 20h, et à 20h30 danses et musiques iraniennes.
Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :