Social
En Bref 9 janvier 2023

Cette semaine dans l’Hérault : début de la bataille des retraites, AG autour de la fermeture de la maternité de Ganges

Manifestation contre la réforme des retraites à Nîmes mardi 17 décembre 2019 (photo de Patrick Frilet) Image d'illustration

Lundi 9 janvier

Journée de grève pour des augmentations de salaire à Covéa, groupe qui réunit les assureurs MAAF, MMA et GMF

Mercredi 11 janvier

Sète : mobilisation à l’appel du collectif Bancs Publics, contre le projet de parking sous la place Aristide Briand, qui menace 57 arbres et la vie économique des commerçants nomades. Rendez-vous est donné dès 18h sur la place.

Le Vigan : assemblée pour la réouverture de la maternité de Ganges à 18h à la salle de la communauté de communes. Lire cet article pour plus d’infos.

Montpellier : soirée d’échange sur l’accompagnement des transitions agroécologiques en Afrique de l’Ouest et au Maghreb, avec l’association CARI et ses partenaires. Dès 19h, découvrez les témoignages des paysans engagés dans des transitions agroécologiques, au travers d’une projection de films, au local associatif La Carmagnole, 10 rue Haguenot, quartier Figuerolles.

Montpellier : projection du film « La très grande évasion » de Yannick Kergoat, proposée par les collectifs AntiCor 34, Éthique sur l’étiquette  et CCFD-Terre Solidaire, en présence de Denis Robert. Ce sera au cinéma Utopia, 15 avenue du docteur Pezet, à 20h.


Jeudi 12 janvier

Montpellier : rassemblement contre la réforme des traites à l’initiative de l’intersyndicale, à partir de 18h devant la préfecture. Lire cet article pour plus d’infos.

Béziers : rassemblement contre la réforme des traites à l’initiative de l’intersyndicale, à partir de 18h devant la sous-préfecture. Lire cet article pour plus d’infos.

Montpellier : conférence organisée par le MRAP sur le thème « Dans la ville candidate à accueillir l’Institut de la France et de l’Algérie, à quelles conditions ce musée pourra-t-il ouvrir ? »Avec Olivier Le Cour Grandmaison, universitaire, spécialiste de la question coloniale. Ce sera à partir de 19h au local associatif La Carmagnole, 10 rue Haguenot, quartier Figuerolles.

Montpellier : vœux de la députée LFI/NUPES Nathalie Oziol, contre la vie chère et pour les retraites, à partir de 19h à la salle Guillaume de Nogaret, place du professeur Mirouze.

Vendredi 13 janvier

Montpellier : distribution alimentaire du Syndicat de Combat Universitaire de Montpellier, de 14h à 16h30 sous le chapiteau de l’espace brasserie CROUS de Boutonnet. Inscription obligatoire, soit en cliquant sur le lien d’inscription envoyé par le CROUS aux étudiantes et étudiants en cité U ou identifiés comme en situation de précarité, soit en envoyant un e-mail à syndicat.scum@live.fr

Montpellier : soirée inter-associations de soutien l’association sétoise Bancs Publics qui mène une lutte exemplaire contre la création d’un parking souterrain occasionnant l’arrachage d’une cinquantaine d’arbres en centre-ville. Ce sera à partir de 19h au local associatif La Carmagnole, 10 rue Haguenot, quartier Figuerolles.

Samedi 14 janvier

Montpellier : permanence de la librairie La Mauvaise Réputation, 20 rue Terral, quartier Saint-Anne, de 15h à 19h. Boissons disponibles sur place.


ARTICLE SUIVANT :

Cette semaine dans l'Aude, le Gard et le Tarn : grève pour les salaires, AG contre la fermeture de la maternité de Ganges