Social
En Bref 17 janvier 2021

Cette semaine dans l’Hérault : grève à la Schneider, journées d’action dans la santé, l’énergie, l’éducation

Manifestation syndicale contre la réforme des retraites mardi 24 septembre 2019 à Montpellier (image d'illustration )

Grève reconductible qui se durcit contre les licenciements à la Schneider, journées d’actions dans la santé, l’éducation, l’énergie : les salariés comptent leurs troupes, avant la grande manifestation parisienne contre les licenciements le 23 et la journée de grève interpro du 4 février.

Lundi 18 janvier

Lattes : pendant toute la matinée, les salariés de Schneider Electric en grève reconductible contre la fermeture du site seront sur place. Le site menace de fermer, avec licenciements et mutations à la clé. Toute forme de soutien est bienvenu.

Montpellier : conférence « Tout droit vers l’extinction, ou comment l’éviter », organisée par le groupe écologiste Extinction Rébellion Montpellier, à 18h au local de La Carmagnole, 10 rue Haguenot. Suivie de l’accueil -facultatif- d’éventuels nouveaux arrivants dans l’association.

Mardi 19 janvier

Partout : journée d’action contre le projet Hercule de privatisation partielle d’EDF

Montpellier : rassemblement des AED en grève à 14h devant le rectorat

Béziers : rassemblement des AED en grève à 14h devant la sous-préfecture

Jeudi 21 janvier

Montpellier : Rassemblement du personnel du CHU, à l’occasion d’une journée nationale d’action et de grève dans la santé, au Centre André Benech 191 Av. du Doyen Gaston Giraud à 12h30

Béziers : Rassemblement à 12h30 devant l’hôpital en soutien aux salariés de la santé en lutte

Montpellier : Rassemblement inter-départemental des AED en grève pour une manifestation, au départ de la préfecture, à 12h30

En ligne : conférence « Le technoféodalisme » par Cédric Durand, sur la web-TV de l’association montpelliéraine La Carmagnole.

Samedi 23 janvier

Montpellier : distribution et collecte alimentaire de l’AESAE à la librairie La Mauvaise Réputation, 20 rue Terral. De 12h à 14h pour la collecte, et de 14h à 16h pour la distribution.

Paris : manifestation nationale contre les licenciements, à l’appel de nombreux syndicats CGT et Solidaires. Rendez-vous à 14h devant l’assemblée nationale.

Dimanche 24 janvier

Montpellier : formation à l’action non-violente, sur inscription, organisée à La Tendresse par ANV-COP 21 à partir de 10h


ARTICLE SUIVANT :

Montpellier : super pêche de rentrée en manif contre les lois liberticides