Cette semaine dans l’Hérault : grève à la Schneider, journées d’action dans la santé, l’énergie, l’éducation

Le Poing Publié le 17 janvier 2021 à 19:23
Manifestation syndicale (image d'illustration- Le Poing)

Grève reconductible qui se durcit contre les licenciements à la Schneider, journées d’actions dans la santé, l’éducation, l’énergie : les salariés comptent leurs troupes, avant la grande manifestation parisienne contre les licenciements le 23 et la journée de grève interpro du 4 février.

Lundi 18 janvier

Lattes : pendant toute la matinée, les salariés de Schneider Electric en grève reconductible contre la fermeture du site seront sur place. Le site menace de fermer, avec licenciements et mutations à la clé. Toute forme de soutien est bienvenu.

Montpellier : conférence « Tout droit vers l’extinction, ou comment l’éviter », organisée par le groupe écologiste Extinction Rébellion Montpellier, à 18h au local de La Carmagnole, 10 rue Haguenot. Suivie de l’accueil -facultatif- d’éventuels nouveaux arrivants dans l’association.

Mardi 19 janvier

Partout : journée d’action contre le projet Hercule de privatisation partielle d’EDF

Montpellier : rassemblement des AED en grève à 14h devant le rectorat

Béziers : rassemblement des AED en grève à 14h devant la sous-préfecture

Jeudi 21 janvier

Montpellier : Rassemblement du personnel du CHU, à l’occasion d’une journée nationale d’action et de grève dans la santé, au Centre André Benech 191 Av. du Doyen Gaston Giraud à 12h30

Béziers : Rassemblement à 12h30 devant l’hôpital en soutien aux salariés de la santé en lutte

Montpellier : Rassemblement inter-départemental des AED en grève pour une manifestation, au départ de la préfecture, à 12h30

En ligne : conférence « Le technoféodalisme » par Cédric Durand, sur la web-TV de l’association montpelliéraine La Carmagnole.

Samedi 23 janvier

Montpellier : distribution et collecte alimentaire de l’AESAE à la librairie La Mauvaise Réputation, 20 rue Terral. De 12h à 14h pour la collecte, et de 14h à 16h pour la distribution.

Paris : manifestation nationale contre les licenciements, à l’appel de nombreux syndicats CGT et Solidaires. Rendez-vous à 14h devant l’assemblée nationale.

Dimanche 24 janvier

Montpellier : formation à l’action non-violente, sur inscription, organisée à La Tendresse par ANV-COP 21 à partir de 10h

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

Montpellier : super pêche de rentrée en manif contre les lois liberticides