Social
En Bref 8 novembre 2022

Cette semaine dans l’Hérault : journée interpro, mobilisation contre le LIEN, rassemblement antifasciste…

Des milliers de personnes ont défilé depuis la gare Saint Roch le 18 octobre à Montpellier. Image d'illustration.

Mercredi 9 novembre

Montpellier : de 14h à 17h, atelier couture au local associatif Le Barricade au 5 rue Bonnie, à entrée libre et avec boissons disponibles.

Montpellier : de 17h à 18h30, atelier réparation d’objets de tous types au local associatif Le Barricade au 5 rue Bonnie, à entrée libre et avec boissons disponibles.

Jeudi 10 novembre

Montpellier : cours de Français Langue Étrangère (FLE) à partir de 10h30 au local associatif Le Barricade, 5 rue Bonnie dans le quartier Rondelet.

Béziers : à 8h45 AG d’info des Cheminots CGT du Biterrois à la salle multi-activités de la Bourse du Travail, puis dès 10h AG d’info des Cheminots du Biterrois au même endroit

Béziers : manif pour la journée de grève interprofessionnelle au départ de la Bourse du Travail à 11h.

Sète : manif pour la journée de grève interprofessionnelle au départ de la place de la mairie à 11h.

Montpellier : manif pour la journée de grève interprofessionnelle au départ de la gare Saint-Roch à 12h.

Montpellier : rendez-vous des gilets jaunes sur le rond-point du Près d’Arènes à 16h. Un message est mis sur la page Facebook des GJ Près d’Arènes en cas d’annulation.

Paulhan : Soirée conférence/débat avec Thierry Ribault,chercheur en sciences sociales (CNRS – Université de Lille) à partir de 17h30 au Mas Nicolas (RD 130 à Paulhan), à l’initiative des Gilets Jaunes de Gignac et alentours et de l’asso La Cinquième Saison. Bar et repas bio local et de saison à prix libre. A 18h Gambarô un film documentaire d’Alain Saulière et Thierry Ribault (52 mn), sera diffusé. Puis à 19h aura lieu une conférence suivie d’un débat sur le thème « La résilience, une nouvelle religion d’État. Comment résister à l’idéologie du consentement et de la soumission ? » Pour venir au Mas Nicolas (RD 130 à Paulhan), il existe un bus de 7h à 17h50 : ligne directe 672 (St jean le sec – Paulhan), ou lignes 656 (sabine – Pézenas) puis 664 (Pézenas -Paulhan). En voiture et venant de Paulhan sur la D130 en direction d’Aspiran, prendre la route à droite juste avant de passer sous le pont de l’autoroute A75. Point GPS : 43.551508, 3.453872

Ganges : rassemblement à 18H devant la clinique Saint Louis de à l’appel du collectif « Pour le maintien de la maternité et du centre IVG de Ganges » et des maires du territoires.

Montpellier : rencontre avec Jérémy Rubenstein autour de son livre « Terreur et séduction » tout juste paru aux éditions La Découverte, sur la doctrine de la contre-insurrection. Ce sera au local associatif La Carmagnole, 10 rue Haguenot dans le quartier Figuerolles de 19h à 21h.

Vendredi 11 novembre

Montpellier : 49ème congrès du Syndicat des Avocats de France de toute la journée à la fac de droit au 39 rue de l’Université. Programme complet par ici.

Montpellier : rassemblement à 10h00 place Jean Jaurès à Montpellier, contre la guerre, pour la paix et en soutien au projet de loi pour la réhabilitation des fusillés pour l’exemple  

Montpellier : cours de Français Langue Étrangère (FLE) à partir de 17h30 au local associatif Le Barricade, 5 rue Bonnie dans le quartier Rondelet.

Montpellier : buvette ouverte aux adhérents de l’association Le Barricade, au 5 rue Bonnie, quartier Rondelet dès 19h30.

Samedi 12 novembre

Montpellier : 49ème congrès du Syndicat des Avocats de France de toute la journée à la fac de droit au 39 rue de l’Université. Programme complet par ici.

Montpellier : permanence de la librairie La Mauvaise Réputation, 20 rue Terral, quartier Saint-Anne, de 15h à 19h. Boissons disponibles sur place.

Montpellier : rendez-vous des gilets jaunes sur le rond-point du Près d’Arènes à 17h. Un message est mis sur la page Facebook des GJ Près d’Arènes en cas d’annulation.


Montpellier : buvette ouverte aux adhérents de l’association Le Barricade, au 5 rue Bonnie, quartier Rondelet dès 19h30.

Dimanche 13 novembre

Montpellier : 49ème congrès du Syndicat des Avocats de France de toute la journée à la fac de droit au 39 rue de l’Université. Programme complet par ici.

Grabels : balade militante et écologique sur le tracé du LIEN, suivi d’un repas en musique et d’une conférence débat « Déroute des routes » Le lieu de rendez-vous, Le Pradas, se situe à Grabels au terminus de la ligne 24 de bus de MMM, à la limite entre Grabels et Combaillaux. Le début de la ballade militante sera pour 10h, sur les coups de 12h30 un arbre de la résistance sera planté avant un repas partagé à 13h, et la conférence démarrera à 14h30. Plus d’infos par ici.

Lundi 14 novembre

Montpellier : stage de formation syndicale du Syndicat National Force Ouvrière des Lycées et Collèges de l’académie de Montpellier à la maison des syndicats à partir de 9h

Montpellier : rassemblement à midi devant la Bibliothèque Universitaire de l’Université Paul Valéry, contre les intimidations de l’extrême-droite sur le campus et ailleurs en ville

Montpellier : cours de yoga avec l’Athlétique Club Asteras Montpellier, au local associatif Le Barricade, 5 rue Bonnie, à 17h30. Entrée libre.

Mardi 15 novembre

Montpellier : réunion de l’assemblée de Montpellier contre les violences d’État et pour les libertés à 18h30 au local associatif Le Barricade, 5 rue Bonnie dans le quartier Rondelet.


ARTICLE SUIVANT :

“4 ans après, les Black Vioc toujours là!” | Retour en images sur la manif parisienne des GJ du 5 novembre