Cette semaine dans l’Hérault : manif contre la loi Immigration, luttes de précaires, Palestine

Le Poing Publié le 14 janvier 2024 à 15:11 (mis à jour le 15 janvier 2024 à 13:09)

Lundi 15 janvier

Le Vigan : permanence d’entraide de l’assemblée des précaires Sud-Cévennes (problèmes administratifs, impayés, litiges avec proprio ou employeur), de 11h à 14h à la P’tite Base, place de la mairie.

Montpellier : permanence du BIB Hackerspace, pour venir boire un coup ou discuter questions informatiques avec un collectif autogéré privilégiant logiciels libres et protection des données. De 18h30 à 22h à La Tendresse, 80 impasse Flouch.

Frontignan : atelier de préparation de matériel de propagande féministe, à partir de 18h30 au local associatif La Grève, 19 bis boulevard Victor Hugo

Mardi 16 janvier

Ganges : table ronde sur le thème « Amour et anarchisme », à partir de 18h30 au Café du siècle, 1 rue Biron

Mercredi 17 janvier

Montpellier : discussion autour du livre « Au commencement était… Une nouvelle histoire de l’humanité » de David Graeber et David Wengrow. Ce sera au Centre Ascaso Durutti, 6 rue Henri René, dans le cadre du Séminaire Anar-UFR0. Acceuil dès 18h30, début pour 19h.

Jeudi 18 janvier

Frontignan : discussion autour du thème « Discrimination algorithmique des allocataires de la CAF », à partir de 18h30 au local associatif La Grève, 19 bis boulevard Victor Hugo.

Montpellier : discussion sur la Palestine organisée par le comité Boycott Désinvestissements Sanctions 34, sur le thème « Contre le colonialisme de peuplement et l’apartheid, quelle résistance avec le peuple palestinien ? » Présence de deux palestinien.nes résidant en France (Nantes et Paris). Ce sera à partir de 19h au local associatif La Carmagnole, 10 rue Haguenot.

Vendredi 19 janvier

Ganges : permanence d’entraide de l’assemblée des précaires Sud-Cévennes (problèmes administratifs, impayés, litiges avec proprio ou employeur), de 10h à 13h à La Bougeotte, place Fabre de l’Olivet.

Samedi 20 janvier

Pont d’Hérault :   goûter et assemblée des précaires du Sud Cévennes pour organiser luttes et solidarités face à la précarité (travail, logement, revenus, santé, transport, alimentation…). Ce sera à l’Étuve, route de Ganges, 15h30 pour le goûter et 17h30 pour l’assemblée.

Montpellier : assemblée de lutte « Organisons-nous pour l’accès à la bouffe », avec projection de documentaire et repas à prix libre (gretchka aux légumes). À partir de 18h30 au local associatif Le Barricade, 5 rue Bonnie.

Dimanche 21 janvier

Lodève : mobilisation contre la loi Immigration. À 12h30 une soupe sera servie par les associations, qui proposeront diverses animations, avant les prises de parole à partir de 13h30.

Montpellier : manif contre la loi Immigration à 14h30 au départ de la place Albert 1er.

Montpellier : formation à la désobéissance civile organisée par le comité local Extinction Rébellion, de 10h à 16h à La Base, 15 rue Chaptal, avec repas partagé. Inscription obligatoire ici. Attention, se tenir informé, la formation doit avoir un minimum d’inscrits pour avoir effectivement lieu.

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

 « Gardez votre vieux monde » : mob’  féministe dans la foulée de l’affaire Depardieu à Montpellier