Cette semaine dans l’Hérault : réforme du chômage, loi séparatisme, mal-logement…

Le Poing Publié le 20 avril 2021 à 19:15 (mis à jour le 22 avril 2021 à 12:09)
Image d'illustration

Le mouvement des acteurs de la culture contre la réforme de l’assurance chômage se poursuit, avec une multiplication des actions et une grande manif prévue le vendredi 23 avril. Le Centre Chorégraphique National et le théâtre des 13 vents de Montpellier, ainsi que le théâtre Molière de Sète, restent occupés en permanence. Le théâtre montpelliérain de la Plume propose quant à lui une occupation de sa vitrine. Cette occupation est filmée 24h/24h, 7j/7, retransmise en direct sur YouTube. Vous pourrez y voir des ateliers sculpture, de la lecture, des débats, du dodo, du maquillage, des gamers en action, des discussions, de la relaxation etc etc etc.. Plus d’infos par ici.

A quoi s’ajoutent des myriades d’activités proposées au Bât du Peuple de Montpellier, des rassemblements contre la loi séparatisme et le mal-logement… Bref, il y en aura pour tous les goûts cette semaine dans l’Hérault !

Mercredi 21 avril

Sète : rassemblement contre le mal logement devant la mairie 10H30

Montpellier : de 14h à 16h30, le local associatif Le Barricade situé au 14 rue Aristide Ollivier propose un atelier couture gratuit

Montpellier : à partir de 15h les occupants du Centre Chorégraphique National de Montpellier organisent une table ronde sur le thème de la situation des artistes émergents. Il faut s’inscrire au éte

Jeudi 22 avril

Sète : rassemblement devant le Centre de Rétention Administrative pour dénoncer la détention de réfugiés. Rendez-vous pour préparation devant le théâtre Molière occupé à partir de 12h30.

Montpellier : projection et débat autour du film « Un seul héros, le peuple » de Mathieu Rigouste. Le film parle des soulèvements populaires algériens de décembre 1960, à la fin de la guerre d’indépendance. Rendez-vous pour 17h au Bât du Peuple, 1 rue de la Substantion.

Vendredi 23 avril

Montpellier : dans le cadre des “vendredis de la colère” contre la réforme de l’allocation chômage et la précarité, des membres de la permanence sociale du Bât du Peuple appellent à se réunir devant le Pôle Emploi de Celleneuve, 1450 rue Pilory, à 10h.

Montpellier : manifestation déclarée dans le cadre des vendredis de la colère des acteurs de la culture en lutte. Ce sera à 12h30 au départ du Centre Chorégraphique National occupé, boulevard Louis Blanc.

Montpellier : freeshop au Bât du Peuple, 1 rue de la Substantion. Amenez les fringues que vous n’utilisez plus, et qui pourront connaître une seconde vie dans les mains de ceux qui en ont besoin ! De 18h à 21h.

Samedi 24 avril

Montpellier : les occupants du Bât du Peuple, 1 rue de la Substantion organisent un rendez-vous pour élaborer une fresque collective sur les thèmes des violences policières, racistes et misogynes. Premier rendez-vous à 12h30.

Montpellier : distribution et collecte alimentaire de l’AESAE à la librairie La Mauvaise Réputation, 20 rue Terral. De 12h à 14h pour la collecte, et de 14h à 16h pour la distribution.

Dimanche 25 avril

Montpellier : freeshop au Bât du Peuple, 1 rue de la Substantion. Amenez les fringues que vous n’utilisez plus, et qui pourront connaître une seconde vie dans les mains de ceux qui en ont besoin ! De 14h à 17h.

Montpellier : de 15h à 17h se tiendra l’assemblée générale publique du Bât du Peuple au 1 rue de la Substantion. Tout le monde y est le bienvenu pour proposer des activités, s’investir dans l’occupation du lieu, ou simplement partager un bon moment !

Montpellier : les occupants du Bât du Peuple, 1 rue de la Substantion organisent un rendez-vous pour élaborer une fresque collective sur les thèmes des violences policières, racistes et misogynes. Rendez-vous à 12h.

Mardi 27 avril

Montpellier : freeshop au Bât du Peuple, 1 rue de la Substantion. Amenez les fringues que vous n’utilisez plus, et qui pourront connaître une seconde vie dans les mains de ceux qui en ont besoin ! De 18h à 21h.

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

Montpellier : le "socialiste" Delafosse déroule le tapis rouge pour Macron et Darmanin