Cinq après les accords de Paris, Carcassonne se mobilise pour le climat

Le Poing Publié le 13 décembre 2020 à 11:33 (mis à jour le 13 décembre 2020 à 11:53)

À Carcassonne, ils étaient 200 manifestants – citoyens, militants, syndicalistes, gilets jaunes… – à manifester ce 12 décembre, cinq ans après les accords de Paris sur le climat, vendus à l’époque comme un acte « historique » pour contenir d’ici à 2100 le réchauffement climatique « nettement en dessous de 2°C par rapport aux niveaux préindustriels ».

« Les mesures prises ne sont pas à la hauteur de l’enjeu et nous voyons les promesses se transformer en paroles vides de sens alors que le monde continue de brûler, de fondre et de s’effondrer » constatent les organisateurs. La revendication contre la loi « sécurité globale » était aussi de la partie.

Les États n’ont pas respectés leurs engagements, ils n’ont rien mis en place pour commencer à atteindre ce but. Si nous n’avons rien à attendre d’eux, il faudra donc prendre nous-mêmes nos affaires en mains !

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

Montpellier : 3000 manifestants pour l’acte IV de la mobilisation contre la loi “sécurité globale”