Commando de la fac de droit : l’émission des Médias Indépendants de Montpellier

Le Poing Publié le 21 mai 2021 à 01:47

Dans la nuit du 22 au 23 mars 2018, en pleine occupation de la fac de droit de Montpellier, un commando composé de militants d’extrême droite déloge violemment les étudiants en lutte du campus, avec la complicité de la direction du campus. Plusieurs atterrissent à l’hôpital.
Le procès des membres de ce commando a lieu à Montpellier les 20 et 21 mai.

Les parties civiles -victimes de l’agression- se sont désistées. Refus du dépaysement du procès, dossier partial, risque que ce soit le procès de l’occupation de la fac de droit, contexte politique favorisant l’extrême droite : autant de raison que les personnes concernées ont expliquées plus en détail dans notre émission de radio.
Jeudi 20 au soir, à partir de 21h l’émission spéciale des médias indépendants de Montpellier, Rapports de Force, La Mule, Radio GINE et Le Poing, a pu accueillir certaines des parties civiles, leur avocat, ainsi qu’un juriste de la Ligue des Droits de l’Homme.

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

« Reprendre les clés des théâtres, pourquoi faire ? » : à Montpellier, le collectif de Juin s'interroge