Covid-19 : autour de Ganges et Sumène, la solidarité s’organise aussi

Le Poing Publié le 10 avril 2020 à 15:23 (mis à jour le 10 avril 2020 à 16:41)
Aide alimentaire, fabrication de matériel de protection, permanence téléphonique : autour de Ganges, la solidarité face au coronavirus s'organise.

À Ganges et aux communes alentours, la solidarité face à la pandémie de covid-19 s’organise.

La création d’un groupe facebook « covid entraide ganges », contactable sur covidentraideganges[at]mailo.com, a été créé, et la publication d’un blog pour relayer les initiatives est en préparation.

Une permanence téléphonique a également été mise en place pour répondre aux demandes d’aides diverses et orienter les gens qui offrent des services, ainsi qu’une collecte pour la fabrication de matériel de protection et l’aide alimentaire. Voici les plages horaires :

Enfin, un réseau de distribution alimentaire, sur la base d’une convention spéciale « covid-19 » avec la banque alimentaire de Mauguio, est organisé chaque vendredi sur les communes du secteur de Ganges et Sumène. Pour s’y inscrire, écrivez à : covidentraideganges[at]mailo.com

Les informations liées au réseau d’entraide sont également relayées sur la page Facebook Gilets Jaunes de Ganges.

Retrouvez les autres initiatives solidaires de la région dans cet article.

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

«À nos corps défendants» , film du collectif Désarmons-les sur les violences policières, en libre accès sur la toile