Des gilets jaunes mobilisés sur un rond-point à St-Jean-de-Védas, des actions prévues dans le Gard et l’Hérault

Le Poing Publié le 4 octobre 2019 à 14:12 (mis à jour le 4 octobre 2019 à 14:16)
Une quarantaine de gilets jaunes se sont retrouvés hier soir sur le rond-point dit du Macadam, à Saint-Jean-de-Védas, comme la semaine dernière. Une action appelée à se renouveler tous les jeudis, avec l’idée d’en profiter pour organiser le mouvement. Ce retour sur les ronds-points ouvre le bal d’un week-end jaune dans le Gard et l’Hérault.

Face à la répression, la solidarité est notre arme

Lors des rencontres anti-répression de juillet dernier à Toulouse, il avait été décidé de placer la manifestation de ce samedi sous le signe de la solidarité face à la répression ; l’acte 47 des gilets jaunes dans la ville rose s’appelle d’ailleurs « Face aux tribunaux : défendons-nous ». L’assemblée des gilets jaunes d’Alès et le groupe « Défense collective GJ » incitent quant à eux à rejoindre Montpellier pour l’acte 47 des gilets jaunes avec la libération des prisonniers comme mot d’ordre, et ils appellent à se rassembler ce vendredi soir devant la prison de Nîmes, 131 chemin de Grézan, avant une soirée théâtre-concert au profit de la caisse anti-répression d’Alès, dans la salle Marcel Pagnol, rue Pasteur, dans la petite ville de la Grand-Combe. À Montpellier, l’assemblée de Montpellier contre les violences d’État organise ce dimanche soir à 20h un rassemblement de soutien aux détenus devant la prison de Villeneuve-lès-Maguelone (point co-voiturage à 19h au Feu Vert de Prés d’Arènes).

L’organisation de la solidarité est une nécessité pour résister à la répression d’un État qui ne cesse de s’enliser dans l’autoritarisme : rejoignez le mouvement !

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

Montpellier : 70 personnes rassemblées contre les violences sexistes