Social
En Bref 27 septembre 2019

Les gilets jaunes de retour sur les ronds-points à Montpellier, Lunel, Frontignan et St-Jean-de-Védas

par Le Poing
Mobilisation de gilets jaunes au rond-point dit du Macadam, à Saint-Jean-de-Védas, le 26 septembre 2019. Une banderole « pouvoir au peuple », signée du groupe communiste « Arme révolutionnaire marxiste », a été déployée. Photo transmise au Poing.
Plusieurs dizaines de gilets jaunes se sont mobilisés hier soir dans l’Hérault suite à un appel lancé sur les réseaux sociaux pour reprendre les ronds-points. Ils étaient présents à Saint-Jean-de-Védas sur le rond-point dit du Macadam, à deux pas de la Languedocienne ; à Frontignan, à la Peyrade ; à Montpellier, au grand M ; ainsi qu’à Lunel. Des gilets jaunes se sont promis de revenir chaque jeudi sur les ronds-points. Un événement facebook a été créé pour se donner rendez-vous le 3 octobre à 18h au rond-point de Saint-Jean-de-Védas : « le but sera la création d’un QG, l’organisation du mouvement […] en échangeant nos idées et en y organisant les différentes actions ».

Mobilisation de gilets jaunes au rond-point de la Peyrade, à Frontignan, le 26 septembre 2019. Photo publiée sur la page facebook « Working Class Hérault »
Mobilisation de gilets jaunes à Lunel, le 26 septembre 2019. Photo extraite d’un live diffusé sur une page facebook publique.
Mobilisation de gilets jaunes à Lunel, le 26 septembre 2019. Photo extraite d’un live diffusé sur une page facebook publique.

ARTICLE SUIVANT :

Les gilets jaunes nîmois dénoncent le concours scolaire de la préfecture pour “rendre hommage aux policiers”