Chargement Évènements

AGENDA

Évènements en mai 2021

Recherche et navigation de vues Évènements

Calendrier de Évènements

Calendrier de Évènements
lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche
26
27
28
29
30
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17

Sète : rassemblement devant l’hôpital Saint-Clair à 10h à l’occasion de deux journées de mobilisation des infirmiers anesthésistes et des techniciens de laboratoire.

Montpellier : rassemblement à 11h sur le parvis de l’Hôtel de Ville, à l’occasion de la Journée de lutte internationale contre les LGBTQIA+phobies

Rayssac : fin de journée dans les jardins potagers citoyens de Rayssac, libres d’accès à tous, à partir de 17h. C’est au croisement de l’avenue du Maréchal Juin et de la rue de la Poudrière.

18

Montpellier : manif des postiers en grève nationale contre les fermetures de postes, la précarisation du métier et la dégradation des conditions de travail. Départ à 10h de la poste Rondelet.

Roujan : manif des postiers en grève nationale contre les fermetures de postes, la précarisation du métier et la dégradation des conditions de travail. Départ à 11h de la poste de Roujan.

Béziers : rassemblement contre la répression du mouvement lycéen à 12h15 devant la sous-préfecture

Montpellier : nouveau rassemblement de soutien au peuple palestinien, à 16h devant la préfecture

Mazamet : une manifestation contre le déploiement à marche forcée des compteurs Linky aura lieu à 10h sur la place de la mairie

19

Montpellier : de 14h à 16h30, le local associatif Le Barricade situé au 14 rue Aristide Ollivier propose un atelier couture gratuit.

Montpellier : rassemblement à 15h devant le rectorat à l’appel de personnels, parents d’élèves et professeurs pour plus de moyens dans les collèges de la ville.

Montpellier : à partir de 16h30 devant le siège social du Collectif Montpelliérain de Solidarité avec le Peuple Grec, au 2 rue Lacombe à Montpellier auront lieu discussions et ventes des produits Biome sur un fond musical. L’entreprise Biome de Thessalonique, sous contrôle ouvrier, est mise aux enchères en Grèce. D’où cet acte de solidarité internationale.

Montpellier : à partir de 18h se tiendra une permanence d’entraide administrative et d’écoute sociale au squat Le Bât des Peuples, au 1 rue de la Substantion.

20

Montpellier : procès du commando qui a violemment attaqué les étudiants mobilisés à la fac de droit dans la nuit du 22 au 23 mars 2018. Un rassemblement de soutien est prévu dès 8h30 devant le Palais de Justice, place Pierre Flotte.

Béziers : une syndicaliste de l’entreprise Chauss34 est convoquée pour la troisième fois devant un conseil de discipline. Un rassemblement de soutien est prévu dès 11h45, au 15 rue Paul Héroult.

21

Alternatives au LIEN Conférence de presse 21 mai à 14h devant l’entrée principale du Conseil départemental de Montpellier

22

Montpellier : distribution et collecte alimentaire de l’AESAE à la librairie La Mauvaise Réputation, 20 rue Terral. De 12h à 14h pour la collecte, et de 14h à 16h pour la distribution.

Manifestation de soutien à la résistance populaire palestinienne 22 Mai 15H30 Comédie Montpellier

Contre la réforme de l’assurance chômage, pour de nouveaux droits, rendez-vous à 15h au rond-point du Près d’Arènes de Montpellier

Criée intergalactique de convergence des luttes organisée par les occupants du théâtre des 13 vents à 18h30 sur l’esplanade Charles de Gaulle de Montpellier

23

Montpellier : 3ème cantine solidaire de l’association Le Barricade, à l’arrière des jardins du Peyrou. Un outil non marchand de solidarité de classe qui veut briser l’isolement social et permet la rencontre et la communication autour d’un repas. Ce sera à 12h30.

Montpellier : les gilets jaunes du rond-point du Près d’Arènes organisent une journée conviviale et revendicative sur leur rond-point. Ce sera à partir de 10h, avec un repas partagé et participatif à midi et des débats plus tard dans la journée.

24
25
26
27

Partout : Débat organisé par Ensemble Insoumis, en direct sur leur page Facebook à partir de 20h : « L’antiracisme aujourd’hui : contribution au débat » Animé par Sarah Mazouz, Sociologue CNRS, Abdellali Hajjat, Sociologue, Université Libre de Bruxelles , Emmanuel Arvois, Laurent Sorel, Ensemble Insoumis.

28

Montpellier : à partir de 19h soirée autour de la lecture de lettres envoyées par des Communards déportés. Ce sera à la Carmagnole, 10 rue Haguenot. Au vu de la situation sanitaire, le nombre de personnes est limité, il faut donc réserver ici. Pour les autres la soirée peut se suivre sur la web-tv de la Carmagnole, par ici.

Montpellier : de 15h15 à 16h45, le local associatif Le Barricade situé au 14 rue Aristide Ollivier propose un atelier de conversations interculturelles pour les gens qui apprennent le français.

Nîmes : le Droit Au Logement de Nîmes organise un rassemblement de soutien à Audrey et sa fille de neuf ans, expulsables dans le cadre de la fin de la trêve hivernale. Ce sera à 17h30 place Jean Robert

29

Fournès : nouveau rassemblement dans le Gard contre un projet d’entrepôt Amazon. Ce sera de 10h à 17h, sur le site de la Pale, un grand champ en herbe à 2 pas de la sortie d’autoroute n°23, sur l’A9. Au programme, débats, ateliers, repas et musique avec HK notamment. L’organisation des covoiturages se fait ici.

Montpellier : journée de soutien aux mobilisations en Colombie au parc Rimbaud. Cours de yoga de 10h à 11h, cours de salsa choque de 11h à 12h, repas colombien avec variantes pour vegan, sans gluten, sans lactose, de 12h à 14h. De 14h à 15h performance féministe autour de la chanson « Sin miedo ». Débats et prises de parole de 15h30 à 16h30. De 16h30 à 17h chorégraphie de cumbia. Et de 17h à 20h chansons et musiques libres.

Montpellier : distribution et collecte alimentaire de l’AESAE à la librairie La Mauvaise Réputation, 20 rue Terral. De 12h à 14h pour la collecte, et de 14h à 16h pour la distribution.

Montpellier : nouvelle journée de mobilisation en soutien au peuple palestinien à 15h30 place de la Comédie

Albi : l’association « Pas sans toit » qui favorise l’accès au logement et l’insertion pour les familles étrangères organise toute la journée une vente de crêpes solidaire pour financer ses activités. Possibilité d’être livré en vélo ou d’aller les chercher directement sur place au 17 place Pelloutier. Réservation nécessaire. Plus d’infos par ici.

30
31

En ligne : les commissions culture de l’union locale CGT Montpellier et de Loisirs Solidarité Retraités vous invitent en visio à prolonger la commune de 1871.

1
2
3
4
5
6
+ Exporter les évènements