“Faut être vacciné pour manger ?” : le pass s’applique aux Auchan de Pérols et Béziers et au Carrefour de Lattes

Le Poing Publié le 12 août 2021 à 10:32 (mis à jour le 13 août 2021 à 09:38)

Le gouvernement a décidé d’étendre le pass sanitaire aux centres commerciaux de plus de 20 000 m² dans les départements dont le taux d’incidence dépasse les 200 cas pour 100 000 habitants, comme c’est le cas dans l’Hérault.

En début de semaine, le secrétaire général de la préfecture de l’Hérault, Thierry Laurent, paradait, accompagné de policiers, dans les bars et restaurants du centre-ville de Montpellier pour s’assurer de l’application du pass sanitaire. Ce dernier s’appliquera aussi désormais dès le 16 août dans les Auchan de Pérols et Béziers et dans le Carrefour de Lattes. La nouvelle passe mal si l’on en croit les commentaires facebook de l’annonce du préfet : « J’irai ailleurs, merci pour l’info », « Super, on fera un peu plus marcher les petits paysans ! », « Mon homme livre à Auchan et n’a pas le pass sanitaire, du coup il devra repartir avec la livraison ? », « Bon ben j’ai plus de boulot, merci Macron », « Boycott et basta », « Faut être vacciné pour manger, mais vous réfléchissez un peu ? », etc.

Le contrôle se fera dès l’entrée du magasin. Impossible d’accéder ni aux rayons (y compris alimentaires), ni aux galeries marchandes sans le pass. Les établissements disposant d’une entrée sur l’extérieur, comme, par exemple, la pharmacie de Pérols, resteraient librement accessibles.

Mise à jour (13/08/21) – Trois nouveaux établissements sont également soumis au contrôle du pass sanitaire : Grand Sud (Lattes), Auchan Méditerranée (Pérols), Auchan Cap Occitan (Béziers).

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

Le pass sanitaire, l’extrême droite, la gauche et les révolutionnaires