Gilets jaunes en procès à Montpellier : une relaxe, un renvoi et 300€ d’amende

Le Poing Publié le 20 octobre 2019 à 15:47 (mis à jour le 20 octobre 2019 à 15:51)
Image d'illustration. "Le Poing"
Le Poing vous propose un petit tour d’horizon des gilets jaunes convoqués au tribunal de grande instance de Montpellier depuis lundi dernier.

Première affaire lundi 14 octobre. Le gilet jaune, interpellé le 7 septembre, était accusé de dissimulation du visage, de participation à un attroupement en vue de commettre des violences et des dégradations et de jets de projectiles sur deux policiers, dont un CRS qui aurait écopé d’un jour d’ITT. Les avocats des policiers n’ont pas fait le déplacement. Le procureur a requis quatre mois de prison avec sursis accompagnés d’une interdiction de manifester, mais le prévenu, une fois n’est pas coutume, a été relaxé de l’ensemble des ses chefs d’inculpation.

Mardi, une gilet jaune, déjà blessée par un tir de LBD, était convoquée au tribunal pour outrage et entrave à la circulation. Le procès a été renvoyé au 19 novembre.

Enfin, jeudi, un gilet jaune a été condamné à 300€ d’amende pour avoir levé une barrière d’autoroute lors d’une action de péage gratuit. Il aurait interjeté appel de la décision.

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

Montpellier. Gilets jaunes, acte 49 : 500 manifestants traqués par les policiers