Jannin, candidate aux législatives, est accusée de prise illégale d’intérêts
Montpellier Poing Info, le 1er juin 2017 – Le non-scoop de la semaine : Stéphanie Jannin, candidate aux législatives soutenue par Macron et Saurel, serait corrompue
Depuis plusieurs années, des associations de riverains de las Rebes luttent contre la construction d’un immeuble sur le seul espace vert du quartier. En avril 2016, des zadistes occupent le terrain pour empêcher concrètement les travaux et l’association Les enfants de la colline suspecte qu’une affaire de corruption se cache derrière ces chantiers. Stéphanie Jannin, adjointe à l’urbanisme, a en effet défendu directement ce projet immobilier alors qu’elle était encore employée dans le cabinet d’architectes NKNL, qui a obtenu ce marché de service négocié sans mise en concurrence. Une plainte contre X est déposée au nom des Enfants de la colline pour prise illégale d’intérêt, l’enquête est toujours en cours, mais selon nos sources le parquet n’a pas encore été saisi. Les chantiers ont quand même démarré.
A l’époque, personne n’écoutait les associations et les zadistes. Mais maintenant que Stéphanie Jannin est candidate aux législatives et que cette accusation peut servir aux vils intérêts électoraux de ses concurrents, alors les médias s’y intéressent et feignent de découvrir le pot aux roses (un article du Midi Libre a été publié hier à ce sujet).
La morale de cette histoire ? Faites-confiances à celles et ceux qui luttent quand ils vous parlent de corruption, ça vous évitera
d’apprendre les nouvelles des mois après !
Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :