Social
En Bref 10 mars 2019

L’assemblée des gilets jaunes de Montpellier a décidé d’organiser une manifestation un dimanche

par Le Poing
Un peu moins d’une centaine de personnes se sont rassemblées en début d’après-midi au parc du Peyrou, à Montpellier, pour participer à la treizième assemblée générale du mouvement. Il a notamment été décidé de mandater la commission action pour organiser une manifestation un dimanche, de rejoindre mardi prochain le rassemblement syndical devant les locaux de Medef et d’y lire un texte au nom de l’assemblée, d’organiser des actions de blocage économique et de soutenir par principe les manifestants algériens, qui luttent depuis trois semaines contre un cinquième mandat de Bouteflika, président depuis 1999. À la fin de l’assemblée, des gilets jaunes ont d’ailleurs rejoint le rassemblement de soutien au peuple algérien qui se tenait au même moment sur le parc du Peyrou.

Par ailleurs, l’assemblée de Montpellier contre les violences d’État et pour les libertés – qui est aussi la commission juridique de l’assemblée des gilets jaunes – organise ce soir à 19h un rassemblement devant la prison de Villeneuve-lès-Maguelone pour soutenir les prisonniers.

Rajout 11/03/2019 : Le rassemblement devant la prison n’a finalement pas pu se tenir (lire le coup de gueule de l’assemblée de Montpellier contre les violences d’État et pour les libertés pour en savoir plus).

La prochaine assemblée générale des gilets jaunes de Montpellier et des alentours aura lieu dimanche prochain à 14h au parc du Peyrou (en bas, côté gauche en rentrant par l’entrée principale.


ARTICLE SUIVANT :

Montpellier. Mobilisation de soutien au mouvement social algérien