« Le monde d’après sera sans pub » : action d’Extinction Rébellion dans les rues de Montpellier

Le Poing Publié le 17 mai 2020 à 13:25
Extinction Rébellion appelle à « un changement majeur pour une organisation de la société réellement démocratique, respectueuse du vivant, résiliente et solidaire »

Au sortir de ces deux mois de confinement, l’organisation a repris du service dans les rues de la ville ce samedi 16 mai, comme dans d’autres grandes agglomérations. L’action, ouverte à tout le monde, ciblait les nombreux panneaux publicitaires de la ville : il s’agissait de les enlever pour recoller d’autres affiches ou messages, ou bien de repeindre par-dessus.

Le groupe, qui revendique dans un communiqué « un changement majeur pour une organisation de la société réellement démocratique, respectueuse du vivant, résiliente et solidaire », analyse la publicité comme entretenant un «  système de surproduction responsable de l’anéantissement du monde vivant .» Et argue du droit des « habitants et habitantes d’un territoire de décider de l’usage qu’il est fait de l’espace public. »

D’autres actions anti-pub avaient déjà été menées sur Montpellier le 2 mai par Les Désobéissants.

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

Montpellier : malgré le respect des consignes sanitaires, BDS évacué de la Comédie par la police