Montpellier : malgré le respect des consignes sanitaires, BDS évacué de la Comédie par la police

Le Poing Publié le 17 mai 2020 à 12:09 (mis à jour le 17 mai 2020 à 12:59)

Dans l’après-midi du 16 mars, une poignée de militants du mouvement Boycott Désinvestissement Sanctions, qui milite pour une réaction de la communauté internationale à l’occupation des terres palestiniennes par l’État d’Israël, s’est réuni comme à son habitude autour d’un stand d’information place de la Comédie.

Les militants ont pris très au sérieux les mesures de distanciation sociale. Le groupe était limité à 10 personnes, chacune avec son masque, et avec plus d’un mètre entre chacune d’entre elles.

Ce qui n’a pas empêché l’intervention policière : les forces de l’ordre ont dispersé les participants dès 14h, volant trois drapeaux et verbalisant 6 personnes, sans aucune raison sanitaire valable puisque les rassemblements publics de dix personnes ou moins ne sont pas proscrits !

Publiée par Campagne BDS France Montpellier sur Samedi 16 mai 2020

BDS Montpellier dénonce sur sa page Facebook la mise en œuvre par les pouvoirs publics d’une stratégie du choc pour dissuader toute forme de contestation, et exprime sa solidarité avec les gilets jaunes également présents sur la Comédie plus tard dans l’après-midi du 16 mai, victimes de pressions et d’exactions policière.

Le groupe BDS Montpellier est la cible d’une politique de répression régulière de la part de la mairie de Montpellier comme nous le décrivions dans cet article en octobre dernier.

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

Montpellier : les gilets jaunes ouvrent un chemin pour les luttes malgré la terreur policière