Politique
En Bref 2 mai 2018

Le sénateur LREM Robert Navarro et son épouse Dominique condamnés à trois mois de prison avec sursis pour abus de confiance

La cour d’appel de Montpellier a condamné aujourd’hui le sénateur La République En Marche (LREM) Robert Navarro et son épouse Dominique à trois mois de prison avec sursis, trois ans de privation de droits civiques et 30 000€ d’amende chacun pour abus de confiance. Une peine similaire à celle rendue lors du procès en première instance le 6 mars et conforme aux réquisitions du parquet.

Des vacances privées aux frais du PS ?

L’affaire porte sur l’achat de billets d’avion pour un montant de 85 000€ entre 2004 et 2010 par la fédération du parti socialiste (PS) de l’Hérault, dont Robert Navarro – propulsé par Georges Frêche – était le premier secrétaire. Selon le tribunal, certains de ces billets auraient servi à assurer les vacances privées du couple. Tous les documents comptables de la fédération PS de l’Hérault ont disparu. Réélu sénateur sous l’étiquette « divers gauche » en 2014, Robert Navarro est aujourd’hui rattaché au groupe LREM.


ARTICLE SUIVANT :

3000 manifestants à Montpellier pour la journée internationale de lutte des travailleurs