Les soutiens de Montpellier à la Zad appellent à un blocage festif le 10 février

Le Poing Publié le 26 janvier 2018 à 15:12 (mis à jour le 28 février 2019 à 20:06)

Les soutiens de Montpellier à la Zad (zone à défendre) de Notre-Dame-des-Landes, toujours menacée d’expulsion malgré l’annonce du gouvernement de ne pas construire l’aéroport, se sont réunis hier au Barricade pour discuter de la situation politique et organiser des actions de solidarité.

Appel à un « blocage festif » pour le 10 février

« À Montpellier, il y a aussi beaucoup de grands projets inutiles qui sont en cours ou en vue. La répression se poursuit contre les militants, contre ceux qui participent à des mouvements sociaux, ou contre ceux qui vivent simplement de manière alternative. Soyons solidaires contre toutes les violences d’État et soutenons les copains qui luttent depuis plus d’une dizaine d’années à Notre-Dame-des-Landes » précisent les soutiens de Montpellier à la Zad dans un appel rédigé hier. Ils appellent toutes celles et ceux qui ne peuvent pas monter à Notre-Dame-des-Landes pour la grande manifestion du 10 février à participer à un « blocage festif » le même jour à Montpellier : rendez-vous le 10 février à 10h à l’arrêt de tram Garcia Lorca (ligne 4). Ceux qui veulent organiser ce blocage peuvent rejoindre la réunion du 1er février à 18h au Barricade (14 rue Aristide Ollivier).

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

Les étudiants en lutte de Paul Valéry réquisitionnent un bâtiment de la faculté