Les troisièmes assises intergalactiques de la presse libre arrivent !

Elian Barascud Publié le 18 septembre 2023 à 14:50 (mis à jour le 1 décembre 2023 à 11:32)
L'an dernier, deux jours aussi sérieux que festifs avaient permis aux médias libre de se retrouver et d'échanger.

Les troisièmes Assises intergalactiques de la Presse Pas Pareille auront lieu les 14 et 15 octobre près de Nice. C’est LE rendez-vous de ce que notre pays compte de presse libre, contre-pouvoir loin des millionnaires, voix des sans-voix, bref les seuls médias qui valent en ces heures d’offensive conservatrice et ultra-libérale. Un week-end de débats, d’ateliers, de rencontres, et également de fête

Les assises intergalactiques de la presse pas pareille, organisées par le mensuel niçois Mouais et dont les premières ont eu lieu en 2021 à Tourrette-Levens, près de Nice, sont devenues LE rendez-vous incontournable de ce que tout ce que notre pays compte de presse libre, indépendante, hors des sentiers battus, contre-pouvoir local ou national loin des millionnaires, voix des sans-voix, bref les seuls médias qui valent en ces heures d’offensive conservatrice et ultra-libérale. Un week-end de débats, d’ateliers, de rencontres, et également de fête.

Comme on l’avait formulé à l’issue des deuxièmes assises : « La joie de se retrouver et d’échanger était palpable, et entre quelques batailles de ballots de paille, des ateliers et des échanges informels ont permis de discuter de l’avenir de nos médias respectifs […]Comment renforcer le réseau de la presse libre ? Cette question a trouvé réponse dans la création d’un Syndicat de la Presse Pas Pareille (S.P.P.P.), avec un premier texte écrit et approuvé par les médias présents […] Outre ce travail, on retiendra de ces assises de joyeux moments festifs et de bonnes tranches de rigolade ; une super fanfare, […] et surtout, la volonté de se retrouver encore, et pas seulement une fois par an. Le réseau de la presse pas pareille se consolide, et ce n’est pas prêt de s’arrêter ! »

Et effectivement, ça n’est pas prêt de s’arrêter, et c’est pourquoi, afin d’être toujours plus nombreux à se rencontrer ou à se retrouver, nous vous invitons d’ores et déjà à venir participer aux troisièmes Assises intergalactiques de la presse libre, qui auront lieu comme toujours à la magnifique ferme de la Sauréa, sur les collines des hauteurs de Nice. Bar, nourriture et camping sur place.

Du côté du Poing, pas sûrs du tout qu’on y soit : le même week-end, une action contre le chantier de construction du LIEN aura lieu près de Montpellier et nous souhaitons la couvrir, mais cela n’empêche pas de relayer ce chouette événement !

Le Mouais es un journal bénévole sans grands moyens, une cagnotte a donc été mise en place pour aider à financer l’événement, à remplir, et à partager !

La billetterie est par ici, les lectrices et lecteurs de presse libre et de tous horizons sont bienvenus·e·s.

Pour toute demande, proposition d’atelier (car l’idée est de faire une sorte de forum social participatif), etc., une seule adresse : contact@mouais.org

Vive la presse libre !

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

Nîmes : Un rassemblement souverainiste aux relents de droite dure les 23 et 24 septembre