Montpellier : 300€ de loyer pour des 7m² insalubres, ne pas payer est légitime !

Le Poing Publié le 27 avril 2020 à 15:12 (mis à jour le 28 avril 2020 à 11:08)

La section montpelliéraine du collectif Droit Au Logement (DAL) a publié ces photos, montrant l’état des toilettes collectives du foyer Adoma « Les Lavantins », avenue Père Soulas à Montpellier :

Foyer Adoma Les Lavandins Père Soulas Sympa la soit-disant « désinfection » promise par Adoma (CDC Habitat), à l’heure…

Publiée par Dal Montpellier sur Dimanche 26 avril 2020


Le bailleur social qui gère la résidence s’était engagé, au début du confinement et suite à de nombreuses plaintes, à assurer des désinfections régulières, particulièrement importantes en ces temps de crise sanitaire. Le foyer accueille un public de chibanis, des retraités maghrébins venus travailler en France, et donc particulièrement exposés aux dangers du covid-19 en raison de leur âge.

L’un des résidents du foyer paye plus de 300€ par mois pour une chambre de 7m², avec toilettes et douches communes. Le bailleur a fait poser des affiches dans les couloirs, indiquant qu’il n’est pas disponible aux demandes des résidents pendant le confinement.

Selon le dernier rapport de la Fondation Abbé Pierre, le mal-logement concernait en France près de 4 millions de personnes début 2020, et plus de 12 millions de locataires sont considérés comme en situation de fragilité par rapport à leur logement. En parallèle, 9 à 10 millions de locataires ont vus leurs revenus baisser depuis le début de la crise sanitaire.

Pour toutes ces raisons, des campagnes sont lancées pour un moratoire, voire la grève des loyers. Pour en savoir plus à ce sujet, lisez cet article complet du Poing, et n’hésitez pas à signer la pétition du DAL Montpellier.

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

Un coup d’État anticolonial et de gauche : il y a 46 ans, les Œillets fleurirent au Portugal