Montpellier : descente policière massive au temps protestant abritant des Albanais

Le Poing Publié le 14 novembre 2018 à 13:55 (mis à jour le 25 février 2019 à 20:01)

Une descente policière massive a eu lieu hier en fin d’après-midi au temple protestant cours Gambetta, à Montpellier, pour expulser les personnes qui y étaient abritées, pour la plupart d’origine albanaise. Plusieurs dizaines de policiers sont déployés, dont des brigades cynophiles et anti-stupéfiant. Les policiers entassent les affaires des habitants à même le sol. Une partie de la rue est bloquée par des motards.

Cette nouvelle descente s’inscrit dans un contexte tendu : les policiers se déploient régulièrement à Plan Cabanes pour tenter d’enrayer le marché aux puces et la vente de cigarettes et de haschich à la sauvette, la mairie souhaitant « rénover » le quartier Figuerolles.

Rappelons qu’à Montpellier, plus de 12 000 logements sont vides et que la moitié des appels émis vers le 115, le numéro d’hébergement urgence, restent sans réponse.

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

Un militant de BDS 34 convoqué une énième fois au commissariat de Montpellier